L’ATA a soutenu plus de 550 travailleurs

Journal L'Oie blanche
L’ATA a soutenu plus de 550 travailleurs
Les membres du conseil d’administration de l’ATA. À l’avant, de gauche à droite, Julienne Joncas, Gisèle Gosselin, Suzanne Gagnon et Roger Pelletier. À l’arrière, dans le même ordre, Marie-Christine Pelletier, Marie-Ève Picard, Dany Chouinard, Paul-Henri Guillemette, Nicole Ruest, Fernand Albert, Mélanie Jean, Guy Haillez, André Gagnon, Claude Chouinard (président), Gervais Martin, Nicole Bourgault, Denise Bourgault, Mario Ruel, Diane Bernier et Denis Chouinard.

Dispensant des services d’aide, de soutien et d’information aux accidentés du travail et aux salariés congédiés ou harcelés, l’Aide aux Travailleurs Accidentés a travaillé dans 712 dossiers, dont 376 nouvelles demandes d’aide, au cours de la dernière année, soutenant ainsi plus de 550 travailleurs.

Dévoilées lors de la 33e assemblée générale qui avait lieu le 16 septembre à la Maison communautaire Joly de Saint-Jean-Port-Joli en présence de 21 personnes, les statistiques indiquent que l’organisme a effectué 28 100 interventions en douze mois pour aider ses membres dans leurs démarches.

La situation des accidentés demeure pénible: plus de 75% de la clientèle de l’ATA se trouve sans emploi et 15% demeure sans aucun revenu, ce qui provoque une grande détresse.

Association unique dans l’Est du Québec, l’ATA répond aux demandes des accidentés lors de rendez-vous, par consultation téléphonique ou courriel. Au cours de la dernière année, 589 personnes ont rencontré ses intervenants à son siège social de Saint-Jean-Port-Joli.

L’ATA recommande de prendre contact (418-598-9844 ou sans frais au 1-855-598-9844) dès qu’un accident survient afin d’éviter les complications dans le traitement des dossiers et de maximiser la reconnaissance des droits des travailleurs accidentés.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires