L’avenir de la cosméceutique se trouve… à Montmagny

Photo de Kassandra Blouin
Par Kassandra Blouin
L’avenir de la cosméceutique se trouve… à Montmagny
Jean-Guy Boulet, directeur général de Juvente DC.

Les produits cosméceutiques ne vous sonne peut-être pas de cloche, mais leurs propriétés anti-âge exceptionnelles attirent particulièrement l’attention. Contrairement aux cosmétiques qui traitent l’épiderme de la peau, les cosméceutiques, dont le nom est dérivé des mots cosmétique et pharmaceutique, pénètrent la peau jusque dans le derme. La compagnie Juvente DC, dont le siège social se trouve à Montmagny, allie nature et science afin de créer des produits anti-âge de qualité à 99,2% naturel.

Juvente DC crée des produits à partir d’ingrédients actifs à forte concentration. « Nous avons deux gammes très courtes. C’est un avantage pour la consommatrice puisqu’elle sait s’y retrouver. Elle n’a pas 8 000 produits devant elle, elle en a sept », explique Jean-Guy Boulet, directeur général de la compagnie.

Bêta-glucane, l’ingrédient de l’avenir

Extrait de l’avoine sans OGM, le Bêta-glucane est un transporteur transdermique sans pareil. Il aide les ingrédients actifs à pénétrer jusqu’au derme de la peau et stimule synthèse de collagène pour un traitement efficace des rides et ridules. « Le Bêta-Glucane est 4 à 5 fois plus performant que l’acide hyaluronique. Nous sommes certains que d’ici 5 à 10 ans, le Bêta-Glucane va complètement remplacer l’acide hyaluronique dans le marché », affirme M. Boulet. JuventeDC est d’ailleurs la toute première entreprise cosméceutique en Amérique du Nord à utiliser un complexe de B-Glucane/Avenanthramides dans ses formulations.

Véro Magazine

En vedette dans l’édition d’hiver du Véro Magazine, Juvente DC mise sur la notoriété de la marque comme stratégie promotionnelle. Avec deux pleines pages dans la revue, M. Boulet affirme être très satisfait de la collaboration que la compagnie entretient avec l’équipe de Véronique Cloutier. « On a pleine page juste à côté de l’éditoriale de Véronique où on y présente notre crème de jour parfaite. C’est un positionnement en or. Un peu plus loin, on y présente la cosméceutique comme l’événement de l’avenir », raconte Jean-Guy Boulet.

Happening Beauté

Dès le 6 décembre prochain, Juvente fait un grand virage et se lance dans l’aventure de la vente en pharmacie entre autres grâce à une collaboration avec le groupe Uniprix Daniel Lachance. « Je suis à la fois fier et heureux de faire une place à cette belle entreprise à la pharmacie Uniprix Montmagny. Avec notre relocalisation dans le complexe médical, nous en profitons pour adopter le nouveau concept de la bannière et axer nos activités principalement sur le service professionnel et les produits santé beauté. Innovante, naturelle et magnymontoise par-dessus tout, la gamme de produits JuventeDC correspond parfaitement à notre orientation. Je crois en la région et j’estime que nous avons le devoir de faire rayonner l’expertise et le savoir-faire des gens d’ici », d’exprimer M. Lachance.

Jusqu’à maintenant en vente dans les Avril Supermarché Santé, dans quelques boutiques de produits naturelles et par la vente en ligne, les produits Juvente seront maintenant disponible dans plusieurs points de vente supplémentaire à la grandeur du Québec. Pour cette occasion, un événement Happening Beauté aura lieu le 6 décembre de 18h à 20h dans la future pharmacie située au 5, boulevard Taché Ouest Pour ce Happening Beauté, des échantillons seront remis aux 75 premières personnes arrivées et 2 ensembles complets de produits d’une valeur de 461 $ chacun seront tirés sur place.

Des projets de grandeur

Pour 2020, la compagnie compte continuer son expansion en pharmacie et de se rendre jusqu’en Ontario. Il est tout de même important pour le directeur général de ne pas tomber dans l’effet de masse: « La cosmétique, c’est de la masse. La cosméceutique, c’est un marché de niche. C’est dédié aux femmes qui recherchent quelque chose de spécial. C’est pour a qu’on mise sur des bons points de vente qui vont bien pouvoir recommander les clientes ».

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de