Le Club de golf Trois-Saumons restera ouvert à l’année

Photo de Diane Gendron
Par Diane Gendron
Le Club de golf Trois-Saumons restera ouvert à l’année
De gauche à droite, on aperçoit: Alain Bélanger, Gaétan Dubé, président du Club de Golf Trois-Saumons, Normand Caron, maire de Saint-Jean-Port-Joli et René Laverdière, préfet de la MRC de L’Islet.

Ce n’est un secret pour personne, les clubs de golf doivent composer avec la décroissance de leur membership, entraînant du coup une baisse de revenus. Pour régler ce problème, le Club de golf Trois-Saumons a donc décidé d’investir 75 000$ afin d’étendre son offre de services sur toute l’année.

En conférence de presse, le 8 août, le président du club, Gaétan Dubé, annonçait l’installation prochaine de deux simulateurs de golf pour permettre aux amateurs de pratiquer leur sport durant toute l’année. Le Club de golf Trois-Saumons devient ainsi le premier à offrir un tel service dans la région.

Pour concrétiser son projet, le club a reçu une aide financière de 35 000$ provenant de la MRC de L’Islet, plus précisément du Fonds de développement des territoires.

Les temps changent

Les temps ont changé, les habitudes aussi. Maintenant, les adeptes de ce sport aiment voyager. Ainsi, la plus grande partie des revenus du club de golf situé à Saint-Jean-Port-Joli provient des touristes. Selon une étude de l’Office du tourisme de la MRC de L’Islet, les retombées économiques du Club de golf s’élèvent à 7M$ en 10 ans.

Il faut savoir que l’apport financier des quelque 150 membres du Club de golf Trois-Saumons a diminué considérablement pour s’établir actuellement à 80 000$ sur un budget annuel d’environ 450 000$.

Accessible aux skieurs

Le projet permettra aussi de réaliser des aménagements à l’intérieur du bâtiment pour accommoder les amateurs de ski de fond, de randonnée pédestre et de raquette qui pourront se rendre au Club par une piste du Domaine de Gaspé. La salle deviendra également disponible pour la tenue d’activités tels que les partys de fêtes.

Un directeur général

Afin d’assurer cette nouvelle étape dans son développement, le conseil d’administration du club procédera bientôt à l’embauche d’un directeur général qui aura la charge, notamment, de visiter les écoles de la région pour offrir des cours aux jeunes, de s’occuper de la clientèle des skieurs et de la location de la salle.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Denyse Boucher Recent comment authors
  S’abonner  
plus récent plus ancien most voted
Notifier de
Denyse Boucher
Guest
Denyse Boucher

Tellement contente je vais faire de la raquette et du ski de fond chez vous et continuer d’encourager cette place que j’adore