Le CPE Les Petits Souliers fête ses 30 ans

Photo de Michel Chassé
Par Michel Chassé
Le CPE Les Petits Souliers fête ses 30 ans
Le CPE Les Petits Souliers se situe sur la rue Verreault à Saint-Jean-Port-Joli.

Bâti en 1990 sur un terrain donné par la Municipalité, le Centre de la petite enfance (CPE) Les Petits Souliers de Saint-Jean-Port-Joli souligne ses 30 ans cette année, même si aucune fête ne sera organisée pour célébrer l’événement à cause de la COVID-19.

L’aventure a débuté en 1983 quand un sondage a débouché, quatre ans plus tard, sur la formation d’un comité et sur l’incorporation des Petits Souliers en 1988. En janvier 1990, la garderie Les Petits Souliers accueillait ses premiers enfants, au nombre de 35. L’ajout d’un deuxième étage en 2000 a permis de porter la capacité d’accueil à 58 enfants qui, aujourd’hui encore, profitent des services d’une quinzaine de personnes, dont plusieurs éducatrices diplômées et expérimentées.

Grâce à l’expertise des personnes qui y travaillent, un service de garde comme Les Petits Souliers se veut un milieu supervisé, stimulant et pédagogique qui favorise la réussite scolaire.

Ces enfants s’amusent en toute sécurité au CPE Les Petits Souliers. Il s’agit, à l’avant, d’Émile et, à l’arrière, de Julianne, Liam, Ophélie, Marie-Frédérike et Delphine.

Mme Isabelle Bourgault, la directrice, a d’ailleurs tenu à remercier le personnel pour son travail, sa grande capacité d’adaptation, sa générosité et son engagement en cette période difficile où il doit suivre des consignes strictes afin d’éviter que le virus ne fasse son apparition.

Mme Bourgault vient de succéder à Mme France Caron qui a œuvré au CPE Les Petits Souliers depuis son ouverture, dont plusieurs années comme directrice générale.

Le conseil d’administration du CPE se compose de Marilyne Bourgelas, présidente, Valérie Prémont, vice-présidente, Nadine Gagné, secrétaire-trésorière, Marie-Pierre Bélanger, Marie-Pier Pelletier, Carole Duchesneau et Martine Bélanger, administratrices. Mmes Bourgelas, Prémont, Gagné, Bélanger (Marie-Pierre) et Pelletier y siègent comme parents, Mme Duchesneau à titre d’éducatrice et Mme Bélanger (Martine) en tant que membre de la communauté.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires