Le défi de Danny

Photo de Diane Gendron
Par Diane Gendron
Le défi de Danny
Des participants au Défi de Danny qui s’est déroulé à Berthier-sur-Mer.

Un événement sportif bien spécial s’est déroulé le 6 septembre dernier à Berthier-sur-Mer sous une forme qui ressemble au demi-IronMan. L’idée est venue de Danny Genest, un ami de l’entraîneur du club de course de Montmagny, Phon Bui. M. Genest voulait ainsi faire un pied de nez à sa fibromyalgie. L’entraîneur a acquiescé à sa demande d’organiser une journée multisports. Le projet a aussitôt été mis en branle.

M. Bui a pris les choses en main en organisant, avec d’autres, un événement local qui proposait 2 km de nage, 80 km de vélo et 15 km de course à pied. Une quinzaine de participants ont pris le départ dans l’eau à la Marina de Berthier-sur-Mer. Puis, une dizaine ont suivi sur le duathlon et une vingtaine sur le premier des 8 départs de 5km.

De plus, les organisateurs ont ouvert un volet course à pied à la population histoire de permettre aux gens de suivre l’événement. D’ailleurs, des gens de l’extérieur, en provenance notamment de Lac-Mégantic et de Montréal, étaient présents. Au total, une quarantaine de coureurs ont participé à 1 ou plusieurs courses.

Les responsables de l’activité ont bénéficié de l’aide du directeur général de la municipalité, Martin Turgeon, et du responsable des loisirs, Jonathan Blouin. De son côté, Emmanuel Guay, entraîneur de Bionick Côte du Sud, s’est occupé de la logistique. L’événement n’aurait pas été possible sans l’aide de nombreux Berthelais. Quant à Danny, il a réussi son défi.

Les responsables ont profité de l’événement pour amasser des fonds destinés à la Fondation St-Hubert qui redonne au milieu. Le montant recueilli s’élève à 700$.

Quant à Danny, il a réussi son défi!

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de