Le ministre Sébastien Proulx visite quelques écoles

Photo de Diane Gendron
Par Diane Gendron
Le ministre Sébastien Proulx visite quelques écoles
Le ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Sébastien Proulx, en compagnie du candidat libéral, Simon Laboissonnière.

En cette journée où la campagne électorale prenait la route des régions (4 septembre), le ministre de l’Éducation, Sébastien Proulx, s’arrêtait dans la MRC de Montmagny pour visiter quelques écoles en compagnie de Simon Laboissonnière, candidat libéral en Côte-du-Sud.

Les deux hommes se sont d’abord rendus à l’école primaire Saint-Pie-X de Montmagny, puis à l’école de la Colline à Saint-Paul-de-Montminy. Ils ont terminé leur parcours à l’école secondaire Louis-Jacques-Casault et au Centre de formation professionnelle de L’Envolée.

Après avoir visité différents milieux d’enseignement allant de la petite école à des établissements qui accueillent beaucoup plus d’élèves, le ministre constate: «Nous avons rencontré des professeurs motivés et des gens mobilisés autour de l’éducation».

Interrogé au sujet des petites écoles qui vivent sur la corde raide, M. Proulx a précisé qu’il existe des ressources pour soutenir les petites cohortes. Jusqu’où le soutien doit-il aller ? À combien d’élèves, on établit qu’on est dans un milieu qui soutient l’école ? «Le défi est là» dit-il, car on doit s’assurer d’offrir des services de qualité et en quantité» d’ajouter le ministre. D’ailleurs, il se souvient d’avoir rencontré la délégation de Sainte-Lucie-de-Beauregard qui lutte toujours pour conserver son école.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires