Le service de livraison grimpe en flèche à la Coop de Montmagny

Photo de Diane Gendron
Par Diane Gendron
Le service de livraison grimpe en flèche à la Coop de Montmagny
Le service de livraison connaît tout un succès à la Coop IGA Extra de Montmagny, au grand plaisir du directeur général, Francis Rouleau.

Depuis sa mise en place, le service de livraison du Magasin Coop IGA Extra de Montmagny connaît un succès fulgurant. Les chiffres parlent d’eux même.

«Au début, on effectuait environ 50 livraisons sur une période de cinq jours. Ce nombre a grimpé à plus de 700 sur 7 jours» confie le directeur général de l’entreprise coopérative, Francis Rouleau. En déployant ce service, le magasin a élargi son rayonnement dans toutes les directions, allant jusqu’à Saint-Michel de Bellechasse à l’ouest, Saint-Paul et Sainte-Euphémie au sud et jusqu’à Cap-Saint-Ignace à l’est.

Le contrat de livraison a été confié à l’entreprise magnymontoise Gilmyr. Tout dépend du moment, mais en général quatre à cinq camions sont nécessaires pour répondre à la demande. Les choses vont tellement bien que la Coop envisage de conserver le service de livraison après la pandémie, a laissé entendre M. Rouleau.

La livraison est disponible de 8h à 18h du lundi au samedi et de 8h à 16h le dimanche. Une affiche sur la bâtisse annonce les coûts reliés à ce service. Mentionnons que le service a existé dans le passé, mais qu’il avait été délaissé. Il refait surface à la faveur de ces temps difficiles.

Les ventes en croissance… les dépenses aussi

Le confinement a certes eu des effets positifs sur les ventes. Ainsi, du 23 mars au 19 avril, la coopérative a enregistré une croissance de 9,3%, mentionne M. Rouleau. Cependant, elle a dû intégrer des mesures de protection pour respecter les consignes, tels les panneaux en plexiglas aux caisses et autres installations pour le lavage des mains sans oublier la sensibilisation à la distanciation physique de deux mètres. Elle a aussi embauché de nouveaux employés. Au bout du compte, les dépenses associées à la situation ont aussi augmenté, de conclure le directeur général.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de