Le skate parc Optimiste de Montmagny ouvrira dès demain

Journal L'Oie blanche
Le skate parc Optimiste de Montmagny ouvrira dès demain

Les adolescents, que plusieurs qualifient comme les grands oubliés de la crise de la Covid-19, seront ravis d’apprendre qu’à compter de demain (22 mai), le skate parc Optimiste de Montmagny sera de nouveau accessible. Toutefois, à l’instar des autres infrastructures municipales récemment rouvertes, des consignes strictes devront être respectées pour assurer la sécurité des utilisateurs.

En effet, pour suivre les directives du gouvernement qui interdit toujours les grands rassemblements et exige le respect d’une distance de deux mètres en tout temps, un maximum de 10 utilisateurs sera autorisé à la fois dans l’enceinte du parc. Par conséquent, le flânage ne sera pas toléré. De plus, on demande aux usagers de faire preuve de civisme et de céder leur place aux utilisateurs en attente. Un surveillant sera d’ailleurs présent pour veiller au respect des règles en vigueur.

«Je suis très heureux d’offrir à nos jeunes la possibilité de se divertir en pratiquant une activité physique qui les passionne. Le confinement est éprouvant pour tous, notamment pour nos adolescents qui doivent poursuivre leur scolarisation à la maison. Je comprends donc parfaitement qu’avec l’arrivée du beau temps, ils aient envie de sortir dehors pour bouger et voir leurs amis. Le skate parc leur permettra de faire d’une pierre deux coups. Je suis conscient qu’il pourrait être tentant pour eux de s’y rassembler bien que ce soit interdit, mais j’ai choisi de leur faire confiance et de croire qu’ils respecteront les règles» a confié le maire de Montmagny, M. Rémy Langevin

Rappelons que le skate parc Optimiste, qui a été entièrement réaménagé l’an dernier avec du mobilier urbain solide et conçu avec un enduit durcisseur, est accessible aux adeptes de planche à roulettes, de trottinette et de patin à roues alignées de tous les niveaux. Sauf avis contraire, il sera ouvert tous les jours de la semaine, de 10 h à 21 h. Pour consulter les horaires des diverses infrastructures récréatives de Montmagny, il suffit de visiter le ville.montmagny.qc.ca/horaires.

Source: Émilie Laurendeau

Communications Montmagny

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de