L’école secondaire Louis-Jacques-Casault s’associe à Magny-Gym

Journal L'Oie blanche
L’école secondaire Louis-Jacques-Casault s’associe à Magny-Gym
L'entraîneur, Brigitte Vézina, aide une gymnaste à la poutre.

Une nouvelle concentration en gymnastique verra le jour à l’école secondaire Louis-Jacques-Casault dès la rentrée scolaire 2020-2021, a annoncé la Commission scolaire de la Côte-du-Sud. Cette initiative est rendue possible grâce à un partenariat avec le Club Magny-Gym. Cette initiative permettra d’augmenter l’offre de services et de répondre à la demande du milieu, précise le communiqué de presse.

«L’objectif est d’offrir aux athlètes de 1re à 5e secondaire, la possibilité de développer davantage ses compétences dans sa discipline dans un contexte motivant et favorable à un apprentissage technique de difficultés supérieures, et ce, tout en complétant son cursus scolaire. Ainsi, les gymnastes seront en mesure de pratiquer leur sport sur les heures de classe, tout en ayant la possibilité de rattraper la matière scolaire à d’autres périodes, si le besoin se fait sentir», explique Isabelle L’Arrivée-Lavoie, conseillère en communication à la commission scolaire.

Entre 10 et 20 élèves pourront ainsi profiter d’une demi-journée par semaine (3 heures) pour se concentrer à l’entraînement sous la supervision de Brigitte Vézina ou d’un autre entraîneur du club, à la palestre.

Ces étudiants seront sélectionnés en fonction de leur dossier académique et de leur développement gymnique.

Cette nouvelle concentration a pour but, entre autres, de favoriser le sens de l’autonomie et de responsabilités des gymnastes ; d’encourager le développement global de l’élève, tant sur le plan sportif que pédagogique ; d’augmenter le temps de préparation physique grâce à un suivi rigoureux, de permettre aux gymnastes de se fixer des objectifs personnels plus élevés et plusieurs autres.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de