Les Ambulances de L’Islet-Sud inaugurent sa caserne

Photo de Kassandra Blouin
Par Kassandra Blouin
Les Ambulances de L’Islet-Sud inaugurent sa caserne
Les administrateurs des Ambulances de L’Islet-Sud et les techniciens.

Organisme sans but lucratif, Les Ambulances de L’Islet-Sud, qui occupe ses nouveaux locaux à Saint-Pamphile depuis le 12 mai 2018, a profité de la fin de l’aménagement paysager pour inaugurer la caserne et ouvrir ses portes aux citoyens.

L’organisation possède un deuxième établissement à Saint-Fabien-de-Panet. La caserne de Saint-Pamphile assure les services paramédicaux des sept municipalités de L’Islet-Sud: Saint-Omer, Saint-Pamphile, Saint-Adalbert, Sainte-Félicité, Saint-Marcel, Tourville et Sainte-Perpétue.

Avec un véhicule en service et un autre de remplacement, la caserne est très bien équipée pour combler les besoins. Muni d’une cuisine, d’une chambre, d’un gym et d’un salon, le semblant d’appartement permet d’occuper les quarts de travaille de 12 heures des techniciens: «La bâtisse inclut autant le côté administratif que la partie des techniciens ambulanciers. Tout est aménagé pour que l’ambulancier, en entrant le véhicule dans le garage, soit près de la fourniture qu’il a besoin» explique Mme Rosanne Bourgault, directrice générale.

Historique

Les Ambulances de L’Islet-Sud Inc. est dirigée par un conseil d’administration depuis sa fondation en 1980. Au départ, le service d’ambulance était offert par la maison funéraire Claudus Lavoie. Quand ce dernier a exprimé le désir de s’en départir, un comité a pris la relève avec la participation de la Jeune Chambre de Saint-Pamphile. Concluant que le besoin était présent dans la région, le comité provisoire a décidé de racheter les permis de M. Lavoie, donnant ainsi naissance aux Ambulances de L’Islet-Sud.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de