Les Concerts d’été ont 30 ans à Saint-Jean-Port-Joli

Photo de Michel Chassé
Par Michel Chassé
Les Concerts d’été ont 30 ans à Saint-Jean-Port-Joli
Crépuscule.

Toujours sous la direction artistique de M. Alain Castonguay, les Concerts d’été du Parc Chanoine-Fleury prendront l’affiche pour une 30e année consécutive à Saint-Jean-Port-Joli.

Crépuscule lancera la saison le 14 juillet. Composé de Daniel Fréchette, Christian Haerinck et Dominic Haerinck, ce groupe proposera un spectacle qui se veut à la croisée d’une musique celtique traditionnelle et renouvelée.

Le 21 juillet, le Duo flûte et guitare (Anne Thivierge et Michel Angers) présentera Éclectiques, un programme musical qui s’étend sur près de 300 ans d’histoire. Au programme, Haendel, Giuliani, Villa-Lobos et Piazzolla.

Formé d’Élise Lavoie et Frédéric St-Pierre, violonistes, Steeve St-Pierre, altiste, et James Darling, violoncelliste, le Quatuor St-Germain partagera sa passion pour la musique dédiée au violon et violoncelle le 28 juillet en interprétant des oeuvres de Beethoven, Ernest MacMillan, MacMillan et Glazounov.

Le groupe Les Perséides prendra la relève le 4 août avec sa musique orientale et de jazz. Le duo Jean Félix Mailloux (contrebasse) et Amir Amiri (santour) saura émouvoir le public.

Pour clore la saison le 11 août, place au quatuor de L’Ensemble Terra Nova et son concert «Les poètes romantiques». Ce groupe se compose d’Andréanne Leclerc au chant, d’Anne Thivierge à la flute, de François Leclerc à la guitare romantique et à la guitare classique et de Jean-Nicolas Marquis, comédien-narrateur. Tissé autour d’anecdotes historiques, ce concert commenté révèle quelques-uns des plus beaux textes d’auteurs d’ici, comme Philippe Aubert de Gaspé, Pamphile Le May, Louis Fréchette et William Chapman.

On conseille aux spectateurs d’apporter leur chaise de parterre. Entrée gratuite. En cas de mauvais temps, les concerts auront lieu au centre socioculturel Gérard-Ouellet.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de