Les Habitations au Fil du Fleuve ont fêté leur 10e anniversaire

Photo de Michel Chassé
Par Michel Chassé
Les Habitations au Fil du Fleuve ont fêté leur 10e anniversaire
Les Habitations au Fil du Fleuve à L’Islet.

En 2005, Mmes Jeannine Caron Giasson, Claudette Caron, Claire Cloutier et M. Jean-Guy Vaillancourt lançaient l’Idée de bâtir une résidence pour personnes âgées à L’Islet, recevant aussitôt l’appui du maire de l’époque, M. Jacques Bernier. Quatre ans plus, en juillet 2009, la résidence Les Habitations au Fil du Fleuve ouvrait ses portes au 5, rue du Collège.

Ne comptant pas ses nombreuses heures de bénévolat, le groupe fondateur a finalement accouché d’une grande résidence érigée sur un magnifique terrain en bordure du Saint-Laurent: «Nous logeons dans une belle bâtisse, bien située. Les lieux sont propres et la nourriture est excellente. Nous n’avons rien à envier à personne» de lancer Mme Caron Giasson quand nous l’avons rencontrée le vendredi 27 septembre, juste avant le souper du 10e anniversaire, en compagnie de M. Jacques Bernier, actuel président de la corporation sans but lucratif Les Habitations au Fil du Fleuve.

Mme Denise Léonard, une résidente, en a rajouté pendant le repas: «Je suis heureuse d’habiter cette maison. Pour moi, c’est le paradis».

M. Bernier a présenté les sept locataires qui résident à la maison depuis son ouverture, soit Mmes Yvonne Deschenes-Lamarre, Isabelle Hottote-Morin, Denise Langlois-Ménard, Denise Léonard, MM. Jean-Paul Guimont, Arsène Gaudreau et Pierre Lagacé.

Les 23 logements, qui accueillent présentement 29 personnes, ont toujours été occupés depuis l’ouverture: «Nous avons même une liste d’attente» précise M. Bernier.

Lors du souper, les dirigeants de la corporation ont remis un porte-clés, identifié aux Habitations au Fil du Fleuve, à chacun des locataires: «Un porte-clés, c’est synonyme de confiance et de sécurité» de conclure Mme Caron Giasson.

Le comité du 10e anniversaire se composait de Mmes Ruth Jean et Solange Chouinard puis de MM. Jean-Paul Guimont et Maurice Gagnon.

De gauche à droite, Mme Jeannine Caron Giasson, M. Jacques Bernier et Mme Claire Cloutier, fondateurs (photo: journal Le Hublot).
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de