Les six musées de Chaudière-Appalaches font front commun

Journal L'Oie blanche
Les six musées de Chaudière-Appalaches font front commun
Le Musée maritime du Québec à L’Islet.

Ouverts à compter du samedi 20 juin, les six musées agréés de Chaudière-Appalaches, soit le Musée maritime du Québec, le Musée de la mémoire vivante, la Seigneurie des Aulnaies, le Domaine Joly-De Lotbinière, le Musée Minéro et le Musée Marius-Barbeau, s’unissent pour offrir la carte «Abonné du musée».

En se procurant cette carte dans l’une de ces institutions muséales, le visiteur pourra accéder gratuitement aux sites des cinq autres en 2020. Il s’agit d’une belle occasion de vivre un festin culturel et de découvrir les beautés intérieures et extérieures de leurs sites, le tout de manière responsable et sécuritaire afin de respecter les normes sanitaires établies par la Santé publique.

Le Musée de la mémoire vivante à Saint-Jean-Port-Joli.

La visite d’un musée ne se fait pas qu’un jour de pluie, surtout lorsque ces lieux se trouvent au cœur de sites naturels d’une grande beauté et regorgent de véritables trésors culturels, comme en Chaudière-Appalaches: «Imaginez-vous, visiter des bateaux-musées au cœur d’un parc fluvial légendaire. Ou encore, découvrir le patrimoine immatériel à travers des savoir-faire et des témoignages au cœur de Saint-Jean-Port-Joli ou s’offrir une pause gourmande après avoir explorer un domaine naturel de 7 hectares. Il s’agit de véritables expériences immersives qui attendent les visiteurs» explique André Anglehart de la Seigneurie des Aulnaies.

Un rendez-vous à ne pas manquer: six musées agréés pour le prix d’un!

La Seigneurie des Aulnaies à Saint-Roch-des-Aulnaies.
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de