Mathieu Rivest, le nouveau visage de la CAQ en Côte-du-Sud

Photo de Marie-Eve Picard
Par Marie-Eve Picard
Mathieu Rivest, le nouveau visage de la CAQ en Côte-du-Sud
Mathieu Rivest. (Crédit photo: NousTV Montmagny)

Mathieu Rivest se réjouit de parcourir la Côte-du-Sud pour représenter la CAQ. Enseignant en musique au Cégep de La Pocatière, l’aspect scolaire l’intéresse tout particulièrement. Son visage nous est familier puisqu’il a récemment assuré l’intérim au Centre d’Études Collégiales de Montmagny. Âgé de 46 ans, il admet que le fait de diriger le Camp musical de Saint-Alexandre depuis maintenant 26 ans est l’une de ses plus grandes fiertés. Bien que sa candidature ne se soit officialisée que quelques heures avant le déclenchement des élections, M. Rivest assure que sa réflexion de s’impliquer en politique datait d’un certain temps.

Depuis la naissance de la CAQ M. Rivest se sent interpelé par les valeurs et les idées du parti, notamment en ce qui a trait à la valorisation de la culture. Après un premier mandat au pouvoir, il se dit très fier du bilan de son « Gouvernement de régions ».

Le principal cheval de bataille du candidat et de son parti sera d’affronter la hausse fulgurante du coût de la vie. Une aide monétaire ponctuelle aux familles et aînés, ainsi qu’une baisse d’impôt « équilibrée » font partie des solutions proposées. Concernant la pénurie de main-d’œuvre, la CAQ offrira plus de formation et d’incitatifs aux travailleurs et accordera nombre d’avantages aux jeunes retraités afin de les garder sur le marché du travail.

Le candidat caquiste souligne le travail du ministre Christian Dubé ces dernières années: « Il a réussi à démontrer que notre système est capable d’offrir les services adéquats et qu’il peut être de première ligne pour l’ensemble des citoyens ». Il considère que son gouvernement accorde l’argent et le temps nécessaires à la bonne gestion du système de santé.

À l’aube de conclure le projet de déploiement d’internet haute vitesse sur l’ensemble du territoire, le dossier prioritaire deviendra maintenant la couverture cellulaire adéquate partout, ce qui s’avère d’ailleurs un engagement de la CAQ.

Récemment nommé personnalité touristique du Bas-Saint-Laurent, Mathieu Rivest souhaite mettre à profit son bagage personnel pour les gens d’ici en se donnant la mission de faire rayonner la région: « J’ai envie d’apporter l’élément de fierté! » M. Rivest veut que les citoyens soient fiers de Montmagny et du Kamouraska et que d’autres gens aient envie de venir s’y établir. Il se dit prêt à défendre leurs enjeux pour mieux développer sa région.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires