Nancy Gagnon briguera l’investiture du Bloc Québécois

Photo de Diane Gendron
Par Diane Gendron
Nancy Gagnon briguera l’investiture du Bloc Québécois
Nancy Gagnon a fait part de sa volonté de se porter candidate du Bloc Québécois à l’élection d’octobre prochain.

Nancy Gagnon se portera candidate à l’investiture du Bloc Québécois, a annoncé la principale intéressée dans un communiqué.

Celle qui s’était présentée pour le Bloc à l’élection partielle de 2009 dans Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, veut défendre les régions à Ottawa. «Alors que le Québec vit les changements climatiques avec de plus en plus d’intensité, le trio conservateur formé de Jason Kenney, Doug Ford et le chef Andrew Scheer veut imposer le pipeline Énergie Est aux Québécois. Les 10 dernières années nous ont démontré qu’il est grand temps de doter à nouveau la circonscription d’une voix forte à Ottawa, plutôt que de se laisser imposer les choix d’Ottawa ici, chez nous», a déclaré la candidate.

Mme Gagnon entend aussi défendre la souveraineté environnementale du Québec ainsi que les décisions de son Assemblée nationale, notamment en ce qui concerne la laïcité. «En portant les couleurs du Bloc Québécois, je porterai aussi les valeurs québécoises» de poursuivre la candidate.

Native du KRTB, Nancy Gagnon a œuvré pendant une dizaine d’années au bureau du député Paul Crête, à Ottawa, avant de revenir à l’enseignement.

En terminant, Mme Gagnon précise qu’elle a l’appui du comité exécutif de la circonscription et de son président, Paul-André Bastille, ainsi que le soutien de l’ancien député bloquiste, Paul Crête.

L’investiture du Bloc Québécois dans Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup aura lieu le 8 juin, dès 14h, au Café Azimut de La Pocatière.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de