Nos Érablières d’hier à aujourd’hui bientôt entre vos mains!

Photo de Kassandra Blouin
Par Kassandra Blouin
Nos Érablières d’hier à aujourd’hui bientôt entre vos mains!
Micheline Pelletier, pdg de La Plume d'Oie Édition tient une copie de Nos Érablières d'hier à aujourd'hui.

Après bientôt deux ans d’acharnement, de recherche et surtout de passion, le livre Nos Érablières d’hier à aujourd’hui se retrouvera sur les tablettes dès le 21 décembre prochain. L’équipe de La Plume d’Oie Édition a profité du Salon du livre de la Côte-du-Sud pour annoncer cette grande nouvelle et dévoiler le produit final.

« L’idée de départ était de rendre hommage aux acériculteurs, à leur travail et à leur passion. Je voulais également que ces gens-là soient toujours dans la mémoire collective. Ils ont toute mon admiration », explique Micheline Pelletier, pdg de La Plume d’Oie Édition. Elle a ainsi lancé un appel afin de rejoindre ces passionnés. Plus de 225 acériculteurs ont répondu à sa demande et ont, sur une base volontaire, partagé leurs histoires, leurs anecdotes et leurs souvenirs qui se retrouveront tous dans le recueil de plus de 750 pages. Environ 2 000 photographies agrémenteront la lecture.

L’ouvrage est parti à l’impression vendredi le 15 novembre. Ce livre tête-bêche regroupe les 28 municipalités des MRC de L’Islet et de Montmagny. « Le fil conducteur de ce livre-là est de voir comment les gens d’ici aiment recevoir. C’est toujours avec impatience qu’on attend le temps des sucres et avec plaisir qu’on accueille parents et amis », partage Mme Pelletier.

Lancements prévus

Le lancement pour la MRC de Montmagny se déroulera à l’église de Cap-Saint-Ignace le samedi 21 décembre à 13h30 et celui de la MRC de L’Islet, le dimanche 22 décembre, à l’église de Saint-Marcel à la même heure. De plus, les recueils seront disponibles à la Librairie Livres en tête de Montmagny à partir de cette même date. Il est également possible de se procurer sa copie directement à La Plume D’Oie à Berthier-sur-Mer. Nos Érablières d’hier à aujourd’hui se vend au prix de 100$ taxes incluses. Les gens qui réservent et payent leur manuscrit avant le 21 décembre recevront un DVD de photographie en prime.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de