Comment convaincre des groupes qui se produisent dans des salles de 850 places d’en faire autant dans un petit local pouvant accueillir 70 personnes et où la bière coule à flot? C’est pourtant le tour de force que réalisent Christian Noël, des Arts de la scène, David Lebel, Julien Chouinard et Alexandre Caron, propriétaires de la microbrasserie Ras L’Bock, et le Bistro OK.
En effet, ça va brasser à Ras L’Bock avec des artistes de renom comme Caravane, Carotté, Grimskunk & Anonymus et MUTE: «De quoi faire rougir d’envie d’autres villes avec cette programmation de feu» affirment les promoteurs.
Le bal commence le vendredi 23 novembre avec Caravane et son rock francophone coloré et audacieux. Le quatuor présentera le fruit de ses trois albums, dont le dernier intitulé Supernova.
Le vrai party des Fêtes va se dérouler le jeudi 27 décembre chez Ras L’Bock avec Carotté et sa belle veillée de musique festive. Ces enfants terribles de La Bottine Souriante promettent un show débridé.
Programme double
Fêtant tous les deux leur 30e anniversaire, les formations rock et métal GrimSkunk & ANONYMUS envahiront la Vigie de Saint-Jean-Port-Joli le vendredi 22 mars pour y présenter leur spectacle anniversaire: «Un véritable happening» de lancer les organisateurs.
Le vendredi 10 mai, on retourne chez Ras L’Bock pour accueillir MUTE, un incontournable du punk rock à travers le monde depuis 20 ans.
Finalement, comment fait-on pour amener ces groupes dans une salle de 70 personnes: «Parce qu’il y a un ‘‘Esprit’’ au Ras L’Bock qu’on ne retrouve pas ailleurs. C’est quelque chose qui ne s’achète pas, sinon y présenter des artistes de ce calibre serait plutôt improbable. Mais grâce à cet esprit, on réussit à les faire entrer dans le beau port qu’est le Ras L’Bock, avec la bonne bière qu’on connaît, et ça ne peut pas faire autrement que de déboucher sur une équation de plaisir ultime» explique M. Noël.
Collaborant depuis trois avec les Arts de la scène, les propriétaires de la microbrasserie se disent très fiers de leur nouvelle programmation: «Des shows qui déménagent, qui collent à Ras L’Bock» ajoute M. Caron. Mais comment les obtenir? «À cause de l’accueil qu’on leur réserve, de l’ambiance. Ça ne s’explique pas, ça se vit et les artistes se le disent entre eux» conclut-il.