
De fil en bouton maintenant ouvert à Saint-Jean-Port-Joli

Une partie de l'équipe de bénévoles. De gauche à droite, Charlotte Harvey, Céline Fortin, Ginette Desbiens, présidente de Soupe au bouton, Raymonde Fortin, Hélène Tremblay et Lucille Castonguay.
L'ouverture de la nouvelle friperie De fil en bouton à la Maison Communautaire Joly de Saint-Jean-Port-Joli a eu lieu le samedi 27 avril.
«Ça encourage également la réutilisation de vêtements. Au Québec, il n'y a pas de recyclage de textile. Au lieu de tout enfouir ça, nous leur donnons une seconde vie» explique Ginette Desbiens.L'équipe de Soupe au bouton, organisme en sécurité alimentaire, caressait ce projet depuis plus de trois ans. À la suite du grand succès des évènements «Troc tes fringues», la demande et l’offre de vêtements sont devenues criantes. En effet, depuis la fermeture de la Saint-Vincent-de-Paul en septembre 2014, plusieurs citoyens ont manifesté le besoin de se vêtir à faible coût et aussi d'avoir un endroit où donner des vêtements qui ne se servent plus. «Nous avons finalement trouvé un local pour répondre à nos besoins: avec notre équipe de bénévoles, nous avons enfin installé la friperie» de dire Ginette Desbiens, présidente de Soupe au bouton. Des vêtements, des accessoires, de la literie et des rideaux sont des exemples de ce qu'on y trouve à petits prix. Les fonds amassés grâce aux ventes serviront au financement de Soupe au bouton. La friperie ouvre ses portes au public les mercredis et jeudis de 13h30 à 16h et le samedi de 9h30 à 12h.



Articles reliés