
Canot à glace: trois équipes à la course de l’Isle-aux-Coudres



Trois équipes de canotiers de la région ont pris part en fin de semaine à la Grande traversée de l’Isle-aux-Coudres.
L’équipe E.R.S./Thibault GM/J.R.M./Vo2Gym/D.L.P. a obtenu une 5e position en classe Élite masculine. Le canot 311 a effectué le trajet habituel entre la marina de l’Isle-aux-Coudres et le quai de Saint-Joseph en 1:09:37 après être parti au 5e rang.
Avec cette performance, l’équipe #311 E.R.S./Thibault GM/J.R.M./Vo2Gym/D.L.P. se place au 6e rang du classement général de la saison après avoir participé à trois épreuves dans un calendrier de sept compétitions. Pour clore la saison, l’équipe participera au Grand Défi Chez Victor le samedi 9 mars à Québec.
Croisières AML/Lachance
Quatrième au départ de la course, l’équipe AML/Lachance a traversé dans le peloton de tête. Ayant pris un trajet trop conservateur, l’équipe a cependant perdu du terrain pour se retrouver en 7e place à la touche. Après quoi, les canotiers ont réussi à rattraper les 4e et 5e positions, mais finalement ils ont dû se contenter d’une 6e position au terme de l’épreuve.
Le chant du cygne pour Raynald Fortin ?
L’équipe de la Fromagerie de l’Isle-aux-Grues était de la partie en ce samedi 23 février. Le capitaine Raynald Fortin et son fidèle compagnon, Gilbert Lavoie, aussi. La course s’est jouée à plus de 60% à l’eau, ce qui n’avantageait pas l’équipage qui a terminé en 9e place en un temps de 1h26m, soit à 18 minutes de la première place. Était-ce la dernière course du capitaine Raynald Fortin, âgé de 75 ans? C’est à suivre.


