OK Pneus André Ouellet s’agrandit et fêtera ses 20 ans

Journal L'Oie blanche
OK Pneus André Ouellet s’agrandit et fêtera ses 20 ans
Un nouvel agrandissement pour OK Pneus André Ouellet à Montmagny.

L’entreprise magnymontoise OK Pneus André Ouellet s’agrandit et sera en mesure d’inaugurer ses nouveaux espaces au même moment qu’elle fêtera ses 20 ans d’existence le 7 septembre prochain!

Fondé en 1999 par André Ouellet, avec l’aide de son neveu Frédéric Ouellet, l’entreprise fait ses débuts modestement. Dix ans plus tard, en 2009, elle déménage sur l’avenue de la Caserne afin d’acquérir une plus grande surface pour répondre à la demande grandissante. La nouvelle bâtisse de 14 000 pieds carrés permet de doubler le nombre de portes de garage et de tripler le nombre d’employés. Au même moment, Marc-Antoine Leblond se joint à l’équipe. OK Pneus André Ouellet devient alors une entreprise familiale d’oncle en neveu sur trois générations!  

De 2009 à 2015, OK Pneus André Ouellet connait un succès fulgurant! Le nombre de clients commerciaux augmente considérablement et l’entreprise manque rapidement d’espace. En 2015, l’entreprise doit donc entreprendre des travaux d’agrandissement pour gagner 7 000 pieds carrés supplémentaires passant ainsi de 14 000 pieds carrés à 21 000 pieds carrés en quelques mois.

Cependant, ce n’est pas encore suffisant pour les trois visionnaires! Deux ans plus tard, soit entre octobre 2017 et avril 2018, OK Pneus André Ouellet fait l’acquisition de deux nouveaux commerces OK Pneus; l’un sur le boulevard Charest Ouest à Québec et l’autre à La Malbaie dans la région de Charlevoix. Depuis, l’empreinte de la famille Ouellet s’étend sur trois régions administratives dans la province de Québec.

Ces efforts sont récompensés puisqu’en 2019, l’entreprise remporte le prestigieux prix du Magasin de l’année 2018 dans la catégorie région de l’Est lors du congrès annuel de la bannière.

Le commerce est situé dans le parc industriel.

Aujourd’hui, OK Pneus André Ouellet continue de se développer à vitesse grand V avec ses 30 employés à temps plein et sa dizaine de saisonniers. De plus, des travaux d’agrandissement sont en cours afin d’augmenter une fois de plus la surface d’entreposage pour atteindre 52 000 pieds carrés.

L’entreprise inaugurera ses nouveaux espaces au moment de souligner son 20e anniversaire le samedi 7 septembre prochain lors d’un événement gratuit pour les clients et les citoyens. La programmation sera annoncée à la mi-août. À suivre !

Source: Ariane Pelletier, directrice communications et marketing

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de