Plastique Gagnon investit aussi dans son avenir

Photo de Diane Gendron
Par Diane Gendron
Plastique Gagnon investit aussi dans son avenir
De gauche à droite sur la photo: Marie-Hélène Lavoie (directrice de l’administration et des finances), Monika Gagnon, Dany Tremblay (directeur général) et François Gagnon. Absent: Jean Gagnon.

L’entreprise manufacturière Plastiques Gagnon amorce un important projet d’agrandissement, qualifié d’historique. Les travaux permettront d’agrandir d’environ 25% ses installations à Saint-Jean-Port-Joli. Le coût du projet s’élève à 1,7M$.

Confrontée au double défit du manque de main-d’œuvre et de l’augmentation de la demande, Plastiques Gagnon a choisi de se tourner davantage vers l’automatisation. La surface de plancher additionnelle servira à optimiser la production, permettant ainsi au leader en moulage de plastique par injection de déployer son plein potentiel.

Plus spécifiquement, l’agrandissement permettra d’améliorer les procédés manufacturiers et d’offrir aux employés un environnement fonctionnel et ergonomique axé sur la santé et la sécurité.

Notons que cet investissement n’est pas le seul cette année puisque Plastiques Gagnon a déjà engagé près de 2M$ dans l’achat de sept nouvelles presses à injection. Les investissements se poursuivront l’année prochaine puisqu’elle prévoit consacrer 1,4M$ supplémentaire en achat de nouveaux équipements.

Un point tournant

Cette nouvelle étape de développement constitue un point tournant pour l’entreprise qui compte actuellement 140 employés. «Nous sommes dans un moment charnière, nous voulons saisir toutes les opportunités pressenties et consolider notre profitabilité à long terme. Nous assurons ainsi notre positionnement sur le marché» explique le directeur général de l’usine, Dany Tremblay, dans un communiqué de presse émis le 30 octobre.

Selon les informations, le chantier qui a débuté la semaine dernière n’entraînera aucun ralentissement de la production. Quant à la nouvelle bâtisse, elle sera opérationnelle à la fin de janvier 2020.

En tout et pour tout, c’est près de 5,1M$ que Plastiques Gagnon aura investi en moins de deux ans, de quoi qualifier ces investissements d’historiques.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Danielle Therrien Arcand Recent comment authors
  S’abonner  
plus récent plus ancien most voted
Notifier de
Danielle Therrien Arcand
Guest
Danielle Therrien Arcand

Succès dans ce beau projet