Plus de 3 millions$ pour six musées de Chaudière-Appalaches

Journal L'Oie blanche
Plus de 3 millions$ pour six musées de Chaudière-Appalaches
Le Musée de la mémoire vivante

Le Musée maritime du Québec de L’Islet, la Seigneurie des Aulnaies de Saint-Roch-des-Aulnaies et la Musée de la mémoire vivante font partie des six institutions muséales agréées de Chaudière-Appalaches qui se partagent une somme de plus de 3 200 000$.

Mme Marie-Eve Proulx, députée de Côte-du-Sud et ministre déléguée au Développement économique régional, a confirmé l’octroi des subventions le lundi 16 décembre au Musée maritime.

Ces argents proviennent du ministère de la Culture par le biais du programme Aide au fonctionnement pour les institutions muséales (PAFIM) qui permet d’appuyer les organismes dans l’accomplissement de leur mission et la réalisation de leur plan d’action, notamment par la mise en valeur de leurs collections et thématiques, la diversification de leur programme d’activités éducatives et culturelles et le développement de leur offre aux visiteurs.

Au total, 96 institutions réparties dans toutes les régions du Québec ont obtenu une aide financière, dont 16 nouvelles qui n’avaient jamais été soutenues dans le passé. Le Musée de la mémoire vivante figure parmi ces 16 nouveaux établissements.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de