Près de 2 M $ pour le projet des glissades d’eau

Photo de Marie-Eve Picard
Par Marie-Eve Picard
Près de 2 M $ pour le projet des glissades d’eau
Les glissades du camping Lac Georges.

Alors qu’il présidait sa première assemblée publique du conseil de ville de Montmagny depuis l’annonce du retrait temporaire de la vie politique du maire Rémy Langevin, le maire suppléant Bernard Boulet a fait adopter le projet de règlement d’emprunt de près de 2 M $ pour la construction des glissades d’eau à proximité du Centre des migrations.

D’entrée de jeu, et sans fournir plus de détails au sujet de l’état de santé de  M. Rémy Langevin, le pro maire a tenu à lui souhaiter un prompt rétablissement et espérer « qu’il nous revienne le plus vite possible ».

Pour revenir au principal point à l’ordre du jour, l’administration municipale a voté en faveur de l’adoption d’un règlement d’emprunt de 1 930 000$ pour la construction de glissades d’eau au abord du camping municipal Pointe-aux-Oies. Ce projet s’apparente au modèle de celles du camping Lac Georges, à Val Alain. Questionné à savoir si un espace pour d’éventuels vestiaires était prévu à l’intérieur du Pavillon multifonctionnel du Centre des migrations, le directeur général Félix Michaud a expliqué que cette possibilité n’est pas envisagée: » Nous pourrions éventuellement avoir une certaine entente de complémentarité avec la clientèle d’un camp de jour, par exemple, pour que les enfants y déposent leur sacs pendant l’activité, mais sans plus ».

Par ailleurs, la Ville prévoit revoir la configuration du chemin donnant accès à la Marina de Montmagny, actuellement très mal en point. Des panneaux de signalisations ont récemment été installés près de ce secteur afin de mieux situer les infrastructures existantes comme la plage, la tour d’observation et le camping. Au sujet de ce dernier, trois études préliminaires sont en cours concernant l’érosion des berges qui a causé l’amputation d’une vingtaine de terrains cet été. Le but est de devenir éligibles pour l’obtention d’aide financière dans le cadre de programmes gouvernementaux, de plus en plus nombreux, en considérant les impacts des changement climatiques.

Fin des travaux

Satisfaite du travail accompli, l’administration décrète la fin de l’ensemble des travaux municipaux effectué sur le territoire cet été. Les orientations des prochaines années tendront à finaliser les portions de trottoir devant les commerces du boulevard Taché.

Enfin, Bernard Boulet a profité de l’occasion pour inviter la population à circuler sur le pont Rivard pour contempler les nouveaux éclairages installés sur le circuit des trois ponts. Quant à la rue Saint-Jean-Baptiste, les travaux devraient être complétés cette semaine.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires