Pour la 7e édition de son souper interculturel, le Centre local de développement (CLD) de la MRC de Montmagny a mis le cap sur le sud de l’Amérique en offrant un repas et une soirée aux saveurs mexicaines. Plus de 200 personnes se sont réunies au Centre culturel de Cap-Saint-Ignace, samedi dernier, afin de partager les richesses d’une diversité culturelle.
» Les autres soupers se tenaient davantage sous une thématique africaine mais, cette fois-ci, on a choisi l’Amérique latine puisque plusieurs hispanophones sont arrivés sur le territoire au cours des derniers mois. On voulait donc leur faire un petit clin d’œil, puis permettre à la population locale de les rencontrer », partage Hélène Blais, conseillère à l’immigration pour le CLD.
Le chef Siméon, originaire du Togo, a concocté un menu spécial, mélangeant classique québécois et plats mexicains. « C’est important pour moi de mettre des produits québécois dans mon menu parce qu’on est si bien au Québec! », confie celui qui a immigré dans notre province il y a plus de huit ans déjà.
Pour terminer la soirée, les invités ont pu se déhancher au son des notes du groupe Boogàt, des musiciens canado-mexicain, qui ont présenté un mélange de hip-hop et de musique traditionnelle.