24 avril 2024

Redbull icecross: Mike Tremblay décroche la 1ère place à Percé

Mike Tremblay a démarré sa saison en lion dans le circuit international des descentes extrêmes en patins. Le jeune Magnymontois a remporté la première position chez les juniors le 1er février dernier à Percé. Après un excellent départ, il s’est qualifié pour la finale et a terminé sa course sur la plus haute marche du podium, devant le Britannique Andrew Worlling.

Auparavant, il a tenté sa chance chez les hommes, mais il s’est fait pousser dans une courbe serrée et est sorti très largement à sa première descente, ce qui a mis fin à ses espoirs dans cette catégorie.

Ça n’a pas découragé le patineur pour autant puisqu’il partait lundi pour Yokohama au Japon où il participera, les 14 et 15 février, à sa première course à 1000 points dans le circuit ATSX. Mike Tremblay pense que la course sera difficile en raison de la glace souvent plus molle au Japon, dit-il lors d’un entretien téléphonique.

À son retour, le jeune homme de 20 ans prendra part le 22 février prochain à une autre compétition au Massif de Charlevoix. Et si les planètes s’alignent, il pourrait même se rendre jusqu'à Moscou, en Russie, pour la finale le 15 mars prochain.

Une femme s’illustre

Il n’y a pas que Mike Tremblay qui est monté sur le podium à Percé. En effet, Myriam Trépanier, de Saint-Michel-de-Bellechasse, s’est hissée en 2e place chez les femmes. Selon ses dires, celle-ci occuperait le 4e rang mondial.

Pour en revenir à notre Magnymontois, il caresse toujours le même rêve : parvenir à joindre le top 10 des meilleurs athlètes au monde dans sa discipline.