Semaine des entrepreneurs à l’école: une quarantaine de conférences dans la région de Chaudière-Appalaches

Journal L'Oie blanche
Semaine des entrepreneurs à l’école: une quarantaine de conférences dans la région de Chaudière-Appalaches

Jusqu’au 22 novembre 2019, des milliers de jeunes du primaire à l’université des 17 régions du Québec participent à la Semaine des entrepreneurs à l’école. Au programme, une foule de conférences animées bénévolement par des centaines d’entrepreneurs passionnés! Une activité qui rejoint la Journée nationale de la culture entrepreneuriale et la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat.

Dans la région de la Chaudière-Appalaches, ce sont des centaines d’élèves qui recevront la visite d’un entrepreneur de leur communauté pour les sensibiliser à l’esprit d’entreprendre et les encourager à réaliser leur propre projet.

« Une activité de sensibilisation comme une conférence en classe permet aux jeunes d’être témoins de l’entrepreneuriat. La sensibilisation contribue à leur culture entrepreneuriale et se concrétise par une plus grande tolérance au risque, l’ouverture à la nouveauté, la sensibilité à privilégier l’achat local, la compréhension de la complexité de la production de biens, l’appréciation du pouvoir humain dans toutes les formes d’entrepreneuriat, ou par des mots d’encouragement enver s les initiateurs de projet s dans son entourage. C’est une b elle amorce pour les inciter à expé rimenter l’entrepreneuriat! », explique Manon Théberge, présidente-directrice générale d’OSEntreprendre.

À propos de la Semaine des entrepreneurs à l’école

OSEntreprendre a pour mission d’inspirer le désir d’entreprendre pour contribuer à bâtir un Québec fier, innovant, engagé et prospère. Avec la Semaine des entrepreneurs à l’école, il sensibilise annuellement plus de 20 000 jeunes du primaire à l’université dans les 17 régions du Québec, par des conférences gratuites offertes par un entrepreneur de leur communauté. La Semaine des entrepreneurs à l’école est une réalisation d’OSEntreprendre et une initiative de la Caisse de dépôt et placement du Québec, appuyée par le Gouvernement du Québec.

Source: Marie-Eve Tanguay, responsable régionale

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de