Simon Olivier nommé entraîneur adjoint pour l’équipe Canada Est dans le cadre du Championnat mondial junior A

Journal L'Oie blanche
Simon Olivier nommé entraîneur adjoint pour l’équipe Canada Est dans le cadre du Championnat mondial junior A
L'entraîneur-chef de l'Everest.

Malgré l’annulation du Championnat mondial junior A, organisé par Hockey Canada, la Ligue de hockey junior canadienne a tout de même décidé de présenter l’équipe d’entraineurs qui auraient été derrière le banc dans le cadre du championnat qui devait se dérouler à Cornwall, en Ontario, en décembre prochain. L’entraineur-chef de l’Everest, Simon Olivier, a été nommé entraineur adjoint pour l’équipe Canada Est.

Pour l’équipe Canada Est, Martin Dagenais (Ottawa Jr A Senators/CCHL) a été nommé entraineur-chef. Les entraineurs adjoints sont Corey Beer (Timmins Rock/NOJHL), Dan Sauve (Rockland Nationals/CCHL) et Simon Olivier (Everest de la Côte-du-Sud).

Du côté de l’équipe Canada Ouest, on retrouve Brian Maloney (Chilliwack Chiefs) comme entraineur-chef. Il sera accompagné de Paul Dyck (Steinbach Pistons/MJHL), de Adam Manah (Sherwood Park Crusaders/AJHL) et de Clayton Jardine (Camrose Kodiaks/AJHL).

La pandémie n’a laissé autre choix que d’annuler le championnat 2020, mais ce ne sera que partie remise pour 2021.

Dans un communiqué émis par la Ligue de hockey junior canadienne, Mark Grady, directeur des activités pour l’équipe Canada Est, mentionne que Simon Olivier avait été d’une excellente aide pour identifier des joueurs québécois talentueux pour la participation au championnat de Dawson Creek en 2019.

Une grande fierté pour l’Everest!

Toute l’organisation de l’Everest de la Côte-du-Sud est grandement honorée de voir son entraineur-chef être reconnu de la sorte au sein du hockey junior sur la sphère nationale. « C’est une merveilleuse nouvelle pour Simon, c’est un ajout non négligeable sur sa feuille de route. Pour l’Everest, c’est une nouvelle tout aussi majeure. Ça prouve que notre équipe est dirigée d’une main de maitre », mentionne Pierre Bouffard, président du conseil d’administration de l’Everest de la Côte-du-Sud.

Rappelons que Simon Olivier avait été sélectionné comme entraineur adjoint pour l’équipe Ouest dans le cadre des CJHL Prospects Game qui avaient eu lieu en janvier dernier à Hamilton en Ontario. Il avait également reçu le trophée d’entraineur-chef de l’année de la Ligue de hockey junior AAA du Québec à la première saison de l’Everest. Toujours lors de même gala, Simon Olivier était en nomination dans la catégorie « Directeur-gérant de l’année ». Pour la saison 2019-2020, il était une fois de plus en nomination pour le titre de directeur-gérant de l’année. Finalement, rappelons que l’Everest a mis la main sur le titre « Organisation de l’année » au terme de la saison 2019-2020.

Source : Audrey Bilodeau

Responsable des communications

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires