7 284 $ pour la Guignolée des médias 2018!

7 284 $ pour la Guignolée des médias 2018!

De gauche à droite, Rémy Langevin, maire de Montmagny en compagnie des membres de l’information du journal L’Oie Blanche, Michel Chassé, Kassandra Blouin et Marie-Ève Picard.

En ce matin du 6 décembre a eu lieu la collecte aux coins des rues pour la grande Guignolée des médias. Cette 18e édition a rapporté un montant total de 7 284$ soit quelque peu supérieur au 6 611$ de l’an dernier. Une trentaine de membres des différents médias et bénévoles des organismes de la région ont bravé le froid pour recueillir les sous des plus généreux. Des personnalités médiatiques et des travailleurs venus de Nous TV, la St-Vincent-de-Paul, le Journal L’Oie Blanche, CiQi 90,3, Jean Coutu, CMATV, le Club Lion et l’Association générale étudiante du Centre d’études collégiales de Montmagny ont couvert trois points de cueillette dans la ville.

La jonction du boulevard Tâché et de la rue de La Fabrique ainsi que l’intersection au chemin des Poiriers ont totalisé un montant de 5386$ et le coin de la 4e Rue et de la 6e Avenue dans le parc Industriel un total de 715$. Les Magnymontois ont aussi pu faire des dons au moyen de leur carte de débit ou crédit paypass, grâce à une nouvelle technologie acquise cette année. Pas moins de 183$ électroniques ont été recueillis.

Jean Thibault, le coordonnateur de l’événement, affirme que les gens ont usé de beaucoup de générosité cette année et il est infiniment reconnaissant de l’aide des précieux bénévoles. Rappelons que tous les dons seront remis à la Société de Saint-Vincent-de-Paul de Montmagny. Un reportage sur l’organisme est disponible ici.