Un cirque à Montmagny!

Photo de Kassandra Blouin
Par Kassandra Blouin
Un cirque à Montmagny!

Sous un soleil tapant, le quartier Vieux-Montmagny s’est transformé en véritable cirque pour célébrer la Fête du Canada, en ce 1er juillet. Cette journée remplit d’activités a su rejoindre des centaines de familles encore cette année.

Les membres du conseil municipal ont coupé le gâteau pour lancer les festivités. De gauche à droite: Marc Langlois, Rémy Langevin, maire, Sylvie Boulet, Bernard Boulet, Gaston Morin et
Jessy Croteau.

Cérémonie protocolaire

Dès 10h, la ville de Montmagny a convoqué les membres du conseil municipal, les vétérans et autres dignitaires à la Maison Sir Étienne Pascal-Taché, afin de procéder à une cérémonie protocolaire pour lancer la journée. Ce rassemblement fut l’occasion de se rappeler le dévouement de ce Magnymontois, l’un des pères de la confédération. Après la traditionnelle levée du drapeau, les invités ont pu déguster un gâteau au couleur du drapeau canadien.

Une foule d’activités

Le marché aux puces a pris place sur la rue Saint-Jean Baptiste dès 9h le matin. À midi, le centre-ville s’est mis à vibrer au rythme des prestations musicales ambulantes offertes par The Liquor Store, Jazz Affair et Les chats de ruelles.

Plusieurs spectacles de cirque présentés par Jukebox et Caroline Rochefort ont également enchanté petits et grands à la Place Montel. Les plus ingénieux ont pu essayer de résoudre l’énigme proposée par le Défi-Évasion Mobile tandis que les plus jeunes se sont amusés dans les jeux gonflables, le visage coloré par de beaux maquillages. Les aînés n’ont pas été oubliés dans cette programmation puisque le duo Sour & Sweet a fait le tour des résidences de personnes âgées pour semer l’ambiance de fête un peu partout.

Pour compléter le tout, en soirée, le groupe local The Heartbreak Kids a interprété les plus grands succès du pop, rock et punk, avant et après les feux d’artifices, à la Promenade du Bassin.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Lise Bernier Recent comment authors
  S’abonner  
plus récent plus ancien most voted
Notifier de
Lise Bernier
Guest
Lise Bernier

devrait se lire: remplie
Cette journée remplit d’activités a su rejoindre Cette journée remplit d’activités a su rejoindre