Un deuxième polar signé Marie-Stéphanie Fradette

Diane Gendron
Un deuxième polar signé Marie-Stéphanie Fradette
Marie-Stéphanie Fradette.

En 2018, Marie-Stéphanie Fradette, originaire de Montmagny, signait son premier roman intitulé Pathogène: M. Marburg, un polar à saveur scientifique. Et voilà que la jeune femme de 25 ans récidive avec un deuxième livre ayant pour titre Patogène : ll – Peur bleu. Un roman qui tombe pile, car en pleine pandémie, c’est fou comme l’infiniment petit prend de l’espace dans nos vies.

Dans ce deuxième tome, le lecteur retrouvera la docteure Nathalie Rush, spécialisée en virologie, à la tête d’une équipe tactique de lutte contre les épidémies. Atteinte de schizophrénie, Dre Rush se porte mieux, de même que sa relation avec l’agent Grant du FBI. «Une nouvelle enquête interpelle ces deux personnages qui ne manqueront pas d’échauffer leurs brillants esprits» raconte l’auteure.

L’intrigue

«Jonathan Patterson âgé de 7 ans se présente aux urgences pour de violentes quintes de toux, une abondance de fluides dans les poumons et une fièvre délirante. À peine quelques heures plus tard, il glisse dans le coma et n’est retenu à la vie que par un fil. Le lendemain, un nouveau patient est hospitalisé, présentant les mêmes symptômes alarmants. Le seul lien apparent entre les deux : le laboratoire du professeur David Patterson, chercheur en génie des eaux et père du petit Jonathan. L’équipe du CDCP doit s’empresser de comprendre de quoi retourne cette infection et trouver une solution avant qu’ils ne soient trop tard. Serait-ce possible que cela ait quelque chose à voir avec le mystérieux échantillon reçu au laboratoire en provenance d’Afrique centrale?». Tout est mis en place pour une histoire hors de l’ordinaire.

Une auteure scientifique

Marie-Stéphanie Fradette sait bien de quoi elle parle puisqu’elle poursuit ses études pour l’obtention d’un Doctorat en microbiologie à l’Université Laval de Québec. Elle s’intéresse particulièrement à l’étude des microsorganismes présents dans l’eau traitée pour la consommation.

À noter que le livre n’est pas disponible en librairie. Les lecteurs peuvent se le procurer en écrivant à marie.stephanie.fradette@hotmail.com , ou encore en passant par la librairie Livres en tête à Montmagny.

Précisons qu’il y aura une suite aux enquêtes du docteur Rush et de l’agent Grant puisque l’auteure a prévu en tout 5 tomes. D’ailleurs, le troisième est en cours de correction et il devrait paraître en 2021.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de