Une quarantaine de coureurs au 13e Critérium de Montmagny

Journal L'Oie blanche
Une quarantaine de coureurs au 13e Critérium de Montmagny
Ça roulait à pleine vitesse dans les rues de la ville.

À sa 13e présentation, le Critérium de Montmagny attire toujours les cyclistes. Ils étaient près de quarante, venus de partout au Québec, à se mesurer sur le parcours du centre-ville le 3 juillet dernier.

Le vainqueur, Bruno Langlois, a filé vers la victoire en maintenant une moyenne de 45 km/h avec une pointe de vitesse à 56 km/h. Le gagnant a distancé ses poursuivants dans les derniers tours. Simon Hamel et Michel Jean ont terminé respectivement à la deuxième et à la troisième position.

Outre Bruno Langlois, le gagnant de la catégorie Senior 1 et 2, Geoffroy de la Salle a fini premier chez les Senior 3 tandis que Jean-François Dussault prenait la première place chez les Maîtres 1. Pour sa part, Nicolas Paquin a obtenu la première position chez les Maîtres 2. Finalement, William Toussaint a ravi le premier rang chez les Juniors.

Le vainqueur, Bruno Langlois, est flanqué de Simon Hamel, au 2e rang et de Michel Jean, en 3e position.

Notons que plusieurs cyclistes et membres du club jeunesse de Vélomagny ont profité de la période d’échauffement pour partager le circuit avec les compétiteurs pendant de nombreux tours.

Le directeur du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire, Jean-François Roy, s’est dit heureux que les compétiteurs aient répondu à l’appel en grand nombre. Il a également souligné la participation des spectateurs. Bref, ça s’enligne bien pour une 14e édition l’an prochain.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de