Victoire pour Raynald Fortin et son équipe

Photo de Diane Gendron
Par Diane Gendron
Victoire pour Raynald Fortin et son équipe
C’était l’euphorie dans les rangs de l’équipe victorieuse en classe Sport à la dernière épreuve de la saison. (Photo:Fotorebel)

L’équipe de la Fromagerie de L’Isle-aux-Grues s’est surpassée à la dernière course du Circuit québécois de canot à glace de la saison.

Prenant le départ à la 20e place, elle a coiffé toutes les embarcations pour aller chercher la victoire, en classe Sport, au fil d’arrivée du Grand Défi Chez Victor qui consistait à six traversées du fleuve.

Son capitaine, Raynald Fortin, âgé de 75 ans, ne pouvait rêver mieux pour ce qui pourrait avoir été sa dernière course à vie. L’équipe s’est imposée dès le début en prenant rapidement la position de tête. Deux canots les ont rattrapés au deuxième tour. C’est alors que l’équipe a tout donné, parvenant ainsi à terminer en 1re place, 38 secondes devant le plus proche poursuivant. Le canot de la Fromagerie de L’Isle-aux-Grues a effectué son parcours en 1h17min11sec.

Outre le capitaine, l’équipage du canot vainqueur était composé de ses fils, Michel et Simon Fortin, ainsi que Gilbert Lavoie et Vincent Cordeau.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de