Victoire pour Raynald Fortin et son équipe

Victoire pour Raynald Fortin et son équipe

C’était l’euphorie dans les rangs de l’équipe victorieuse en classe Sport à la dernière épreuve de la saison. (Photo:Fotorebel)

L’équipe de la Fromagerie de L’Isle-aux-Grues s’est surpassée à la dernière course du Circuit québécois de canot à glace de la saison.

Prenant le départ à la 20e place, elle a coiffé toutes les embarcations pour aller chercher la victoire, en classe Sport, au fil d’arrivée du Grand Défi Chez Victor qui consistait à six traversées du fleuve.

Son capitaine, Raynald Fortin, âgé de 75 ans, ne pouvait rêver mieux pour ce qui pourrait avoir été sa dernière course à vie. L’équipe s’est imposée dès le début en prenant rapidement la position de tête. Deux canots les ont rattrapés au deuxième tour. C’est alors que l’équipe a tout donné, parvenant ainsi à terminer en 1re place, 38 secondes devant le plus proche poursuivant. Le canot de la Fromagerie de L’Isle-aux-Grues a effectué son parcours en 1h17min11sec.

Outre le capitaine, l’équipage du canot vainqueur était composé de ses fils, Michel et Simon Fortin, ainsi que Gilbert Lavoie et Vincent Cordeau.