Vingt-deux nouveaux logements se construisent à Cap-Saint-Ignace

Photo de Diane Gendron
Par Diane Gendron
Vingt-deux nouveaux logements se construisent à Cap-Saint-Ignace
Jean-Yves Fortin, le promoteur du projet Place Côteau des Sœurs, apparaît ici en compagnie de ses filles Catherine et Laurence, de la mairesse de Cap-Saint-Ignace, Jocelyne Caron et de directrice générale de la municipalité, Sophie Boucher.

L’année 2020 sera marquée par la réalisation de trois projets immobiliers à Cap-Saint-Ignace. Ces investissements provenant de promoteurs privés tombent à point puisqu’ils permettront d’ajouter 22 logements sur le territoire de la municipalité. Il faut savoir que la demande pour des unités locatives est grandissante dans cette municipalité, indique la directrice générale de la municipalité, Sophie Boucher.

Le projet immobilier le plus important en nombre d’unités se situe au cœur de la municipalité, derrière le Centre culturel, plus précisément au 120, place de l’église. Son promoteur, Jean-Yves Fortin, réalise ainsi un projet d’envergure dans son village natal. Il a acquis le terrain ce printemps. L’immeuble de 12 logements portera le nom de Place Côteau des Sœurs, un lieu qui fait partie de l’histoire de Cap-Saint-Ignace. C’était l’endroit où se réunissaient les sœurs qui enseignaient jadis aux écoliers pour offrir activités et bon temps puisque le couvent se trouvait à proximité, selon les informations provenant de la municipalité.

Le promoteur mise sur le style de l’immeuble, le confort et l’accessibilité aux services de proximité, pour attirer ses futurs locataires. Cette réalisation signera aussi une nouvelle collaboration avec Maisons Laprise et ses concepts de fabrication pré-usinée qui ont mené à terme le précédent projet de trois immeubles à logement situés à Montmagny. Les futurs locataires devraient faire leur entrée dans leur logement le 15 octobre prochain.

Le plus avancé

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Un autre chantier est pratiquement terminé. Situé sur la route du Souvenir, il offrira six nouveaux logements de 3 ½ et 4 ½. La construction de cet immeuble locatif de la compagnie 9024-6851 a été réalisée sous la direction de Pierre et François Guimont.

Reconstruction

Un autre projet verra le jour sur le chemin Vincelotte d’ici l’automne 2020. En effet, Sébastien Quirion, le propriétaire d’un immeuble à logements qui a été détruit dans un incendie l’an dernier, a décidé de reconstruire un bloc appartement de 4 unités de 4 ½ pièces. L’immeuble sera situé au 403 à 409, chemin Vincelotte.

En terminant, la municipalité a levé son chapeau à ces propriétaires qui ont su poursuivre leur projet immobilier malgré la situation difficile semée par la COVID-19.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de