Virage important dans le transport de personnes dans le nord de la MRC de L’Islet

Journal L'Oie blanche
Virage important dans le transport de personnes dans le nord de la MRC de L’Islet
M. Antoine Chiletti, directeur du service de transport de personnes à la MRC de L’Islet.

Transport adapté et collectif L’Islet-Nord et la MRC de L’Islet procèdent à des changements importants pour bonifier l’offre en transport collectif sur le territoire.

La MRC a d’abord décidé de créer un nouveau service de transport de personnes au sein de son organisation, pour l’ensemble de son territoire, à compter du 1er janvier 2021. D’ici là, elle mènera des consultations auprès des municipalités, des entreprises, des organismes communautaires et de loisirs afin de développer une nouvelle offre en matière de transport collectif dans la région. Plus que jamais, la MRC de L’Islet souhaite que le transport collectif contribue au développement social et économique et favorise l’accès aux différentes activités pour ses citoyens.

Depuis mai, Transport adapté et collectif de L’Islet-Nord et la MRC de L’Islet ont convenu de transférer à cette dernière la gestion des opérations en matière de transport collectif pour les communautés du nord et du transport adapté pour les municipalités de Saint-Aubert, Saint-Cyrille, Saint-Damase et Saint-Jean-Port-Joli. La clientèle continue donc de recevoir les mêmes services qu’auparavant jusqu’à ce qu’une nouvelle offre entre en vigueur. Pour joindre le service de transport de personnes de la MRC, composez le 418-598-3076.

Directeur

La MRC de L’Islet a embauché M. Antoine Chiletti au poste de directeur du service de transport de personnes. Détenteur d’une maîtrise en Aménagement du territoire et développement régional, le nouveau venu s’intéresse notamment à la question du transport et a aussi œuvré dans le monde sportif et récréatif. Il succède à M. Martin Langevin qui a pris sa retraite.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de