15 ans de sa vie… à aider son prochain!

Photo de Marie-Eve Picard
Par Marie-Eve Picard
15 ans de sa vie… à aider son prochain!

Suzette Bernier a tenue le fort de la Société de la Saint-Vincent-de-Paul (SSVP) durant 15 ans. Le Journal tient à souligner l’implication de cette femme de coeur.

Donner sans compter

Combien d’heures a-t-elle consacré à l’organisme? Combien de fois a-t-elle vidé l’immense conteneur, trié les vêtements, classer les articles sur le plancher du magasin, monté et descendue les fameux escaliers du sous-sol de l’église Saint-Mathieu… des milliers de fois? Fort probable!

« J’ai toujours été une personne qui aimait mieux donner que recevoir » explique la femme au grand coeur qui a, durant toutes ces années, écouté, respecté et aidé des centaines pour ne pas dire des milliers de gens de la région dans le besoin.

De grandes réalisations

Durant toutes ces années, Mme Bernier et son équipe ont réalisé de grande choses. Comme la fusions des deux comptoirs de la SSVP de Saint-Thomas et Saint-Mathieu ainsi que l’agrandissement du magasin dans un nouveau local de l’église durant la pandémie. Mme Bernier aura également fait ajouter aux services de la SSVP les dons de nourriture par bons d’achats. Elle a aussi participé activement à la Guignolée des médias pendant plusieurs années.

« Ce fut un beau parcours de vie avec des embuches et un profond sentiment d’avoir fait du bien a beaucoup de personnes. Mes plus beaux souvenirs ce sont des rires , des éclats de bonheur dans les yeux des gens désemparés quand je leur donnais l’aide désirée. Tous ces gens m’ont dit que j’étais une belle personne, humble, dévouée, souriante et toujours à l’écoute! »

S’impliquer auprès de sa communauté autant d’années comme elle l’a fait demande une force de caractère et beaucoup d’empathie, ce qu’elle possède assurément. Mme Bernier tourne maintenant la page de ce chapitre pour penser à elle: sortir s’amuser, voyager et profiter des années qui lui restent.

« À tous ceux que j’ai côtoyés pendant toutes ces années… vous resterez toujours dans mon coeur! »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires