186 jeunes profiteront du programme Emplois d’été Canada

Journal L'Oie blanche
186 jeunes profiteront du programme Emplois d’été Canada
Le Centre d’équithérapie La Remontée de Saint-Jean-Port-Joli bénéficiera du programme d’Emplois d’été.

Bernard Généreux, député fédéral de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, confirme que 177 organisations de son territoire recevront une aide financière du gouvernement canadien afin d’embaucher des jeunes de 15 à 30 ans au cours de l’été. Au total, 215 demandes ont été déposées et 605 448$ seront investis dans la circonscription afin de permettre l’embauche de 186 personnes.

Le programme d’Emplois d’été Canada assure un stage rémunéré de 6 à 16 semaines, entre avril et septembre, à temps plein (de 30 à 40 heures par semaine). Cette initiative permet à certains jeunes de revenir dans leur région natale en période estivale et d’y être embauchés à la fin de leur parcours scolaire.

«L’emploi d’été offre une expérience formatrice et un contact réel avec le marché du travail et ses intervenants. Le programme est d’autant plus important du fait qu’en saison estivale, plusieurs employeurs ont davantage besoin de main-d’œuvre pour pallier aux vacances du personnel permanent. Pour d’autres, le programme permet d’obtenir une ressource supplémentaire pour des projets spéciaux» explique M. Généreux.

Emplois d’été Canada met l’accent sur les priorités locales, soit des événements spéciaux, l’accueil touristique de petites municipalités, les camps d’été d’organismes publics et les organismes patrimoniaux, culturels et agricoles sans but lucratif. Le programme donne aussi l’occasion aux jeunes d’acquérir de l’expérience de travail liée à un métier spécialisé.

En 2018, les chiffres se lisaient comme suit: 235 demandes, 580 131$ investis et embauche de 228 jeunes dans 191 organismes. En 2017, 220 demandes avaient débouché sur des investissements de 561 399$ et l’embauche de 186 étudiants.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de