376 truck show: les camions débarquent en ville

Photo de Anne-Frédérique Tremblay
Par Anne-Frédérique Tremblay
376 truck show: les camions débarquent en ville
Photo prise lors de la journée par Raphaël Gingras.

Organisé à la toute dernière minute, le 376 truck show rassemblant plusieurs visiteurs a été présenté pour la toute première fois à l’aréna de Montmagny le samedi 6 août dernier. Près de 100 camions ont été exposés dans le stationnement, pour le plaisir de tous. L’argent amassé lors des inscriptions a été remis au Regroupement québécois des maladies orphelines.

Mme Marie-Pier Coulombe, M. Hugues Ouellet, camionneur, et M. Émerick Guay, également camionneur, sont à la tête de cet événement. Afin de combler le manque d’activité de la sorte dans l’est de la province, les trois Magnymontois trouvaient pertinent d’initier un « truck show » à Montmagny.

Le trio a débuté les préparatifs de l’événement un peu moins d’un mois avant la tenue de l’événement. Beaucoup d’éléments à penser et à gérer, mais qui en ont valu le coup puisque pour leur première année, ils ont réussi à atteindre près de 100 inscriptions. Le stationnement de l’aréna était bondé de petits et grands, prêts à découvrir la grande variété de camions sur les lieux. « C’était plein tout le matin et tout l’après-midi. On en a eu aussi en soirée », affirme Mme Coulombe.

Les visiteurs sur place ont pu voter pour leur camion préféré tout au long de la journée. Parmi les gagnants, on compte Luis Richard en première place avec son Peterbilt turquoise, Kevin Mansell en deuxième position avec son Peterbilt gris ainsi que JeanPhilippe Pelletier en troisième avec son Peterbilt crème et vert. De plus, un prix coup de cœur des organisateurs a été remis à Mikael Jodoin avec son Peterbilt blanc et mauve. Un trophée honorifique leur a été remis à cet effet.

Les gagnants, Kevin Mansell, Luis Richard et Mikael Jodoin. (Photo de courtoisie)

Une deuxième édition
À la suite de l’événement, plusieurs ont démontré leur intérêt afin qu’une deuxième édition voie le jour. Mme Coulombe souligne que les visiteurs doivent s’attendre à une version améliorée qui se tiendra le 5 août 2023.

« On s’est fait demander à plusieurs reprises si on avait une parade. Nous n’en avions pas, étant donné qu’on était à la dernière minute dans nos préparatifs. C’est quelque chose qu’on envisage avec la Ville », expliquet-elle.

Les organisateurs considèrent également la possibilité d’ajouter un spectacle de musique en soirée.

(Photo de courtoisie)

Pour la cause
Tous les sous recueillis via les inscriptions ont été remis au Regroupement québécois des maladies orphelines. Au total, 2 365$ ont été offerts afin de permettre à l’organisme de poursuivre sa mission, qui vise à procurer de l’aide aux individus atteints d’une maladie rare.

Une nouvelle cause sera choisie chaque année par les organisateurs. Leur objectif est de remettre des dons à des organismes un peu moins connus de la majorité des gens.

Par ailleurs, les organisateurs tiennent à remercier la Ville de Montmagny, Transport Gilmyr, ainsi que Transport Saint-Pamphile qui se sont joints au projet afin de rendre l’événement possible.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires