Activité de kayak pour la Fondation-Jeunesse de la Côte-Sud

Photo de Anne-Frédérique Tremblay
Par Anne-Frédérique Tremblay
Activité de kayak pour la Fondation-Jeunesse de la Côte-Sud
(Photo de courtoisie)

La Fondation-Jeunesse de la Côte-Sud et le Club de plein air des Aulnaies collaborent pour la réalisation d’une activité-bénéfice de kayak. Le parcours est constitué d’allers et retours de deux kilomètres. Le « Kayak la Ferrée » se tiendra à Saint-Roch-des-Aulnaies le 25 septembre.

Il est possible de s’inscrire parmi l’une de ces catégories : individuelle, en équipe de deux à relais, ou en équipe de trois à relais. Les performances de chacun seront chronométrées afin de récompenser les meilleurs temps dans chacune des catégories.

Le club de plein air des Aulnaies, représenté par Christian Joncas, accepte avec joie de rendre accessible le site de kayak, ainsi que ses embarcations pour la jeunesse.

« L’activité de kayak a été mon coup de cœur de l’été et avant même d’être engagé à la Fondation, l’idée m’avait trotté dans la tête de réaliser une course sur ce trajet où c’est peu profond, donc plus sécuritaire et que le trajet est facile, même pour ceux qui n’ont jamais fait de Kayak », a mentionné Luc Pelletier de la Fondation-Jeunesse de la Côte-Sud.

L’activité s’adresse aux 10 ans et plus. Les personnes intéressées peuvent s’inscrire sur Eventbrite sous le nom de l’événement. Les organisateurs visent une centaine d’inscriptions. De plus, ils sont présentement à la recherche d’une vingtaine de bénévoles qui seront disposés tout le long du parcours.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires