Baseball sénior : la saison terminée pour l’équipe de Montmagny

Photo de Anne-Frédérique Tremblay
Par Anne-Frédérique Tremblay
Baseball sénior : la saison terminée pour l’équipe de Montmagny
(Crédit photo: Joël Croteau)

L’équipe Toitures ProLemieux/Promutuel assurance a terminé la saison le 29 août dernier à la suite d’une défaite de 4 à 3 dans la quatrième partie de la demi-finale contre le CIEL-FM de Rivière-du-Loup. Le président du club, Martin Guérette, se dit satisfait de la dernière saison, malgré quelques imprévus lors des parties en demi-finale.  

L’équipe de Montmagny a remporté le 12 août dernier le titre de champion de la saison régulière. Afin d’atteindre la finale, l’équipe devait remporter quatre parties sur sept. Le tout s’est terminé pour les ProLemieux/Promutuel assurance après quatre défaites contre l’équipe de Rivière-du-Loup.

Pour les dernières parties en demi-finale, certains imprévus auraient pu influencer les performances des joueurs. En effet, selon M. Guérette, trois des meilleurs joueurs de l’équipe ont été blessés et l’un d’entre eux n’a pas pu participer à une partie pour des raisons médicales.

À la troisième partie contre le CIEL-FM, le joueur, Jonathan Landry, a été atteint accidentellement à la tête par un lancer. Hospitalisé, Landry a dû prendre du repos pour se rétablir.

« C’était notre deuxième frappeur de la partie. Ça l’a comme changé les plans de tout le monde et on était secoué parce qu’il était blessé», a mentionné M. Guérette en précisant que ce match a terminé 19 à 0.

Malgré tout, l’équipe est bien fière du parcours réalisé cet été.

« On a eu de l’adversité en série. C’est sûr que c’est tout arrivé en même temps et on ne s’attendait pas à ça. On a gagné le championnat de la saison régulière, ça veut dire que c’est quand même une progression par rapport à notre première année. C’est sûr que le résultat final, non, mais tout le reste, les alentours, l’appui, les spectateurs, les commanditaires, c’est une belle étoile, un A+ pour encore cette année. On est bien content!»

Le président affirme qu’il devrait y avoir une équipe à Montmagny encore l’année prochaine.

« L’équipe de baseball sénior est là pour rester! »

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires