Beaucoup de talent caché dans Montmagny Sud!

Beaucoup de talent caché dans Montmagny Sud!

Prestation de Tommy Collin, 10 ans (centre), accompagné de Johnny Blanchet (à gauche) et de son oncle Éric Bolduc (à droite).

Le spectacle des talents locaux « Natif de Montmagny Sud » a connu encore cette année un véritable succès à l’Ôtel du Lac Frontière. En effet, l’évènement a rapidement affiché complet (après seulement sept jours d’ouverture de la billetterie) et l’assistance déjà conquise attendait les artistes avec impatience. Animé par Isabelle Paquet, ce spectacle mettait en vedette pas moins d’une vingtaine de musiciens de tout âge, tous natifs de la MRC de Montmagny Sud et partageant une passion commune pour la musique. David Lapointe, Jean-Philippe Ferland, Alexandra Paré, Jamie-Lynn Bernier, Myriane Caron, Justine Mathieu-Gonthier, Marylin Francoeur, Cynthia Corriveau, Stéphanie Nadeau, Tommy Collin, Thomas Bernard, Nicole Lacombe et le groupe Les cousines Croteau et The Big River ne sont que quelques-uns des artistes qui ont démontré leur talent caché en interprétant des pièces musicales.

L’idée de réunir sur une même scène des talents locaux a été amenée par Stéphane Lapointe en 2015 et l’évènement prend de l’ampleur chaque année. Il est d’ailleurs devenu le moyen de financement majeur pour l’Ôtel et requiert beaucoup de travail de la part du comité de gestion de l’organisme. Isabelle Paquet, native de Saint-Fabien-de-Panet, a été désignée pour planifier et gérer l’évènement grâce ses diverses compétences artistiques. Les artistes participants acceptent de se prêter au jeu de façon bénévole et l’enthousiasme est palpable!

Rappelons que l’église du Lac Frontière a été cédée à la Municipalité en 2013 afin de faire revivre cette chapelle en lieu de spectacle et rassemblement, partageant ainsi sa vocation religieuse (une messe par mois). Le comité de bénévoles de L’Ôtel compte sept membres ayant comme mandat d’amasser 4 000$ par année dans le but de subvenir aux frais d’entretien de la bâtisse et pour les réparations futures. L’Ôtel tient en moyenne de sept à neuf activités annuellement et il est possible d’en faire la location pour diverses activités.

Pour le futur, nous voulons être reconnus comme LA salle de spectacle au sud de Montmagny. – Stéphane Lapointe membre du comité de L’Ôtel

Voici des extraits du spectacle qui a eu lieu le samedi 24 novembre dernier.