Bibliothèque de Montmagny:les espaces intérieurs seront accessibles à compter du 13 juillet

Photo de Diane Gendron
Par Diane Gendron
Bibliothèque de Montmagny:les espaces intérieurs seront accessibles à compter du 13 juillet
En nouveauté cet été, un espace de lecture extérieur sera mis à la disposition des usagers.

Les amoureux de la lecture seront ravis d’apprendre que la Bibliothèque de Montmagny redeviendra accessible à compter du 13 juillet prochain. Les usagers pourront à nouveau parcourir les rayons de la bibliothèque, utiliser les ordinateurs et le mobilier et même assister à des activités d’animation.

Maximum de 50 usagers

À noter qu’un maximum de 50 usagers pourra être admis à l’intérieur de la bâtisse, ont annoncé les responsables dans un communiqué de presse émis le 3 juillet. De même, ceux-ci devront respecter les règles de lavage des mains et de distanciation en vigueur. De plus tout le matériel utilisé sera désinfecté après usage.

Les heures d’ouverture suivront l’horaire d’été, à raison de 18 heures par semaine, et ce jusqu’au 10 août où elles passeront à 25 heures. La réouverture, les fins de semaine, est prévue autour du 24 août, revenant ainsi à l’horaire habituel de 37 heures.

Quant aux bénévoles, ils devraient reprendre du service le 20 juillet, mais on ne les verra au comptoir du prêt à partir du 3 août. Notons également que le prêt sans contact demeure toujours possible. Il suffit de réserver les documents souhaités par téléphone ou par courriel. L’abonnement en ligne est également toujours possible.

Espace de lecture extérieur

En revenant à la bibliothèque, les usagers pourront profiter d’une nouveauté. En effet, la Bibliothèque donnera accès à un espace de lecture extérieur à la galerie couverte située à l’étage du côté de la salle d’exposition et d’animation.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de