Bon test pour l’Everest ce vendredi

Éric Maltais
Bon test pour l’Everest ce vendredi
Alex Labbé trône au 10e rang des marqueurs.

L’Everest de la Côte-du-Sud aura un bon test ce vendredi alors que le Collège Français de Longueuil s’amène à Montmagny, une formation équilibrée qui affiche la meilleure défensive de la Ligue junior AAA du Québec en plus de présenter la 3e meilleure offensive.

Après un début de saison difficile en défensive, les protégés de Bruno Guay ont consolidé le travail dans leur territoire depuis le retour du gardien Jonathan Labrie, détenteur du 4e meilleur pourcentage d’arrêt dans le circuit avec .902, le premier étant William Gagné des Condors de Saint-Georges-de-Beauce (.905). Par ailleurs, si les Condors occupent le premier rang de la division de l’Everest depuis le début de la saison avec 28 points, cinq de plus que l’Everest, il faut souligner qu’avec un dossier de sept victoires à ses dix derniers matchs, la formation du la Côte-du-Sud présente un bilan plus reluisant que les Beaucerons. Ces derniers n’ont pu faire mieux que de signer six gains.

Pour revenir aux matchs du dernier weekend, Montmagny a échappé la victoire dimanche après-midi, un revers de 4-2 contre les prédateurs de Joliette devant 205 amateurs. Un but de  Jacob Lavallée dès la 2e minute avait bien positionné l’Everest, mais les visiteurs ont pu répliquer avec deux filets par la suite, dont l’un en avantage numérique. Les Magnymontois ont d’ailleurs écopé de quatre punitions mineures au cours de la 2e période.

Un filet de Zacharie Bordeleau avait permis de niveler la marque en 2e, un score qui a tenu jusqu’à la 14e minute de la 3e période. Robin Lévesque (2-1) a alors cassé les reins des locaux, le 4e but étant inscrit dans un filet désert.

Gain facile
Le vendredi, l’Everest avait signé un gain de 7-4 contre les Rangers de Montréal-Est, dominant à la fin de chacune des périodes, 2-1, 4-2 et 7-4.

Dans la victoire, Jacob Lavallée (2-1), Mathis Chouinard (1-2), Alex Labbé (0-3), Zacharie Dumas, Félix Riverin, Vincent Boulet et Alexis Côté se sont distingués. Labbé figure d’ailleurs au 10e rang des meilleurs pointeurs du circuit (15-20), tandis que Lavallée (10-22) vient au 13e échelon.

Au classement général la Côte-du-Sud se maintient en 6e position, derrière les Prédateurs de Joliette. Saint-Jérôme, Longueuil, Saint-Georges-de-Beauce et Terrebonne les devancent.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires