Ça va brasser cet été au centre-ville!

Photo de Diane Gendron
Par Diane Gendron
Ça va brasser cet été au centre-ville!
De gauche à droite, on aperçoit: Raynald Ouellet, Isabelle Normand, Steeve Ouellet, le maire Rémy Langevin et Cinthia Lamontagne.

La Ville promet tout un été en spectacles à Place Montel. «La programmation que l’on vous présente est le fruit de plusieurs mois de travail» lance Isabelle Normand, directrice de la Société de développement économique de Montmagny, au moment du dévoilement le 5 juin. Résultat : encore plus de spectacles qui s’étendront sur 10 semaines au lieu de sept.

Les mots clés de ce 10e Été «Show»: la qualité et la diversité. «Chose certaine, ça va brasser !» prédit Mme Normand, en soulignant la collaboration des Arts de la Scène et du Carrefour mondial de l’accordéon dans l’élaboration de cette programmation qui va se déployer du 21 juin au 23 août sur la scène publique. «N’oublions pas que tous les spectacles sont gratuits» a-t-elle ajouté. Un tour de force rendu possible grâce à l’implication de la Ville, de Montel, de la Caisse Desjardins de la MRC de Montmagny et de nombreuses entreprises en commandites. «La population va en avoir pour son argent !» lance le maire, Rémy Langevin.

Un aperçu de la programmation

Les Festifs (les vendredis soirs), les Gamins (les lundis après-midi) et les Pique-niques en musique (les mercredis midis) seront de retour.

Du rock au rap, en passant par le country, le latino, le pop rock disco, le trad, le jaz, sans contredit il y aura de la musique pour tous les goûts, notent les organisateurs. Des noms connus et d’autres à découvrir: Yvan Pedneault (Hommage à Queen), Étienne Drapeau, Undercover Legends of Rock, Irish Moutarde, Rymz et nos vedettes locales: RMS, Swing Club, Linda Sansoucy, Sophie Marcoux et Denis Boulanger, etc.

Les enfants y trouveront aussi leur compte avec quatre spectacles : Fredo et Théo, Les Débalancés, Maria Cannelloni et Pop-Cordes.

Finalement, les pique-niques à Place Montel offriront cinq prestations : Duo Pizzicato, Jean-Pierre Chassé, Élise Guay et Claudine Arcand, Tango Béréal et Guitares Peace and Love.

 

Et les À-côtés

Outre l’Été «Show», le centre-ville accueillera de nombreux événements : la Fête nationale, la Fête du Canada, le critérium de vélo, le 2e Happening Festibière, les après-midis dansants et la Vente en folie. Pour tout dire qu’il n’y aura pas de quoi s’ennuyer cet été à Montmagny! Ne reste plus qu’à prier pour que le beau temps soit de la partie, de conclure Isabelle Normand.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de