La Société canadienne du cancer lance sa campagne annuelle de la jonquille 2019. Chaque année, une trentaine d’ambassadeurs sont sélectionnés dans les régions administratives du Québec. En Chaudière-Appalaches, le mandat a été confié à Corinne Blais, une jeune femme de 22 ans native de Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud. Un défi qu’elle accepte de relever avec une grande détermination.
Corinne Blais est étudiante à l’université en adaptation scolaire et sociale. Elle occupe aussi deux postes à temps partiel, en plus de faire de la photographie. Malgré son emploi du temps très chargé la jeune femme a décidé de s’impliquer dans cette cause, étant très sensible à la maladie du cancer dont souffre son père (en rémission) et qui a récemment emporté sa grand-mère. Les motivations de Mme Blais à collaborer pour cette campagne de financement sont très fortes.
« Au départ, j’ai offert mon aide pour vendre des fleurs et on m’a proposé de devenir ambassadrice pour ma région… je n’avais pas vraiment le temps, mais j’ai décidé d’accepter car je crois que c’est à chacun de nous de faire notre petit part pour faire avancer le progrès! » lance Corinne Blais, les yeux remplis d’espoir.
Pour aider concrètement à financer la recherche en vue de combattre tous les cancers, vous pouvez acheter des jonquilles ou encore participer à l’activité que votre jeune ambassadrice organise présentement: un souper-bénéfice qui aura lieu le samedi 30 mars prochain au restaurant La Couvée à Montmagny. Au coût de 40$ par personne, un repas trois services vous sera servi dans une ambiance musicale conviviale assurée par le Duo Tandem.
Voici l’entrevue avec Corinne Blais.
Pour vous procurer vos billets pour cet évènement caritatif, contacter votre ambassadrice au 418 291-0820 ou sa mère au 418 248-8155 (de jour) ou encore pour faire un don à la Société canadienne du cancer: https://bit.ly/2CUj0ts