Début fracassant au Tournoi pee-wee de Québec

Photo de Kassandra Blouin
Par Kassandra Blouin
Début fracassant au Tournoi pee-wee de Québec
Un sourire qui en dit long...

Les jeunes des Alliés pee-wee BB vivent en ce moment une expérience dont ils se rappelleront toute leur vie: celle d’une participation au Tournoi international de hockey pee-wee de Québec. L’équipe de Montmagny-L’Islet a foulé la glace du Centre Vidéotron pour la première fois jeudi matin et l’excitation était à son comble. Cette source de motivation a envahi nos locaux, les propulsant vers une victoire de 6-0.

Affrontant les Rorquals de Charlevoix, les Alliés ont cependant pris un certain temps avant de se mettre à la tâche. Il aura fallu une période et demie d’adaptation sur cette impressionnante patinoire avant de compter un premier filet. Mais lorsque la glace fut brisée, une avalanche de buts a déferlé. Sous les encouragements des nombreux partisans présents, l’équipe a empoché une première victoire par la marque de 6-0.

Toute une expérience!

Le journal est allé à la rencontre des jeunes après la partie et a sondé leur enthousiasme face à leur victoire, mais aussi au fait de participer à un tournoi de cette envergure. « C’est vraiment une expérience unique! On a bien écouté nos coachs, on a joué en équipe et on s’est fait de belles passes », s’est émerveillé le #8, Éliot Bernier.

« C’est fou! Je n’avais jamais pensé aller à ce tournoi-là! », s’est exclamé le #32, Étienne Lacroix.

Cette euphorie se faisait également sentir dans l’équipe d’entraineurs: « Tout le monde est fébrile pour ce tournoi-là. C’est quand même le plus gros tournoi pee-wee au monde, donc les jeunes et même les parents et les entraineurs, on était tous très nerveux avant la partie ce matin » a confié Léopold Gagné, l’entraineur-chef. « Cette année, on a un bon groupe de jeunes. Ils sont disciplinés sur ce qu’on leur demande de faire. Ça donne des beaux résultats ».

Les Alliés joueront deux matchs hors-concours cette fin de semaine: un premier ce vendredi (14 février) à 12h30 au Complexe Les 3 Glaces contre l’équipe de Megève et le second dimanche (16 février) au Complexe Wendake à 10h10 contre l’Australie. Leur tournoi se poursuivra ensuite mardi à 11h45, avec un retour au Centre Vidéotron.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de