Début officiel de la saison de ski de fond et de raquette

Journal L'Oie Blanche
Début officiel de la saison de ski de fond et de raquette
(Photo d'archives)

Le Club sportif Appalaches annonce officiellement le début de sa saison de ski de fond et de raquette. Grâce à la dernière tempête de neige, les pistes sont désormais prêtes à accueillir les amateurs de sport.

Le Club sportif comprend 57 km de pistes de ski et 16 km de sentiers de raquette. Une boucle d’entraînement de 800m, éclairée tous les soirs, est accessible pour ceux qui sont intéressés à profiter d’un sport hivernal après le travail.

Les inscriptions pour les randonnées pour aînés ont connu un succès. Chaque jeudi, pendant huit semaines, une dizaine de participants apprendront à skier en forêt et feront l’apprentissage de certaines techniques en compagnie d’un kinésiologue. En plus de socialiser, ils pourront rester en forme en skiant de façon sécuritaire.

« Le ski de fond est un sport vraiment intéressant parce qu’il fait travailler à la fois les muscles du haut et du bas du corps, le sens de l’équilibre et le système cardiorespiratoire », explique Jérémie Préville-Gendreau, kinésiologue professionnel.

Des cours pour adultes destinés à s’initier au ski de fond classique et au pas de patin ont déjà débuté. Les personnes intéressées peuvent toujours s’inscrire.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires