D’ergothérapeute à humoriste!

Photo de Marie-Eve Picard
Par Marie-Eve Picard
D’ergothérapeute à humoriste!

Dans la programmation Rire en Salle du Cabaret Cogeco, s’en vient un jeune humoriste pour  qui se dessinait un plan carrière très différent de ce qu’il advient aujourd’hui! Effectivement, Guillaume Pineault est un ergothérapeute, aussi diplômé en ostéopathie. C’est lors d’une allocution devant public à McGill qu’il se fait remarquer en tant que … compteur très comique! Suivant les conseils de ses amis, il s’est donc aventuré aux auditions de l’École de l’humour, mais il a échoué. Cet échec ne l’a pas empêché de s’inscrire au concours En route vers mon premier gala, en 2011, auquel il s’est retrouvé en finale!

« Je sortais vraiment de nulle part et je ne m’attendais pas à connaître ce succès. Ensuite, j’ai plongé dans le réseau des bars… Je travaillais et étudiais à temps plein et le soir, je faisais des shows. J’étais en train de virer fou! Ça ne pouvait plus continuer comme ça ».

Son choix de carrière a été facile à faire car Guillaume Pineault aime faire du bien au gens. Sur une scène, il peut propager du plaisir à grande échelle. Il parcourt maintenant le Québec en première partie de son ami humoriste Phil Roy. Parallèlement, il participe à des productions télévisuelles, notamment pour VRAKTV à l’émission ALT (Actualité Légèrement Tordue), destinées au 15-20 ans. Il coanime aussi  à OD+ et avoue retirer un malin plaisir à commenter les agissements des concurrents. L’humoriste profite pleinement de ces expériences d’écriture pour parfaire ses textes en vue de monter son tout premier one man show, son but ultime.

« Mes parents ne s’attendaient pas à ce que je devienne un humoriste. Après m’avoir payé huit années d’études universitaires, ils sont un peu ébranlés. Avoir su, ils auraient probablement pris leur retraite un peu avant! Mais ils sont tout de même très fiers que je sois heureux ».

L’artiste vous invite à son spectacle de rodage à Montmagny le 11 octobre prochain. Si vous arrivez avec une entorse lombaire, vous repartirez encore avec votre mal de dos… mais vous aurez rit un bon coup!

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires