Des activités pour souligner les aînés

Photo de Anne-Frédérique Tremblay
Par Anne-Frédérique Tremblay
Des activités pour souligner les aînés
Une activité de danse en ligne aura lieu le jeudi 30 septembre. (Photo de courtoisie)

Dans le cadre de la Journée internationale des aînés le 1er octobre prochain, le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire organise des activités de danse, de shufflebord, de cinéma et de musique. Le tout se déroulera du 29 septembre au 6 octobre.

Le jeudi 30 septembre, les aînés sont invités à une activité de danse en ligne de 13h30 à 16, à place Montel. Les participants seront accompagnés d’Aline Talbot et de Jessy. L’activité gratuite sera remise au lendemain en cas de pluie. Pour y participer, il est nécessaire de présenter son passeport vaccinal et une preuve d’identité.

Le vendredi 1er octobre, le drame historique Maria Chapdelaine sera diffusé à la salle Promutuel Assurance à 13h30. Des coupons rabais de 5$ seront disponibles à l’hôtel de ville pour les 55 ans et plus. En raison du nombre de places limité, ceux détenant un coupon auront priorité. Un café sera aussi offert par les Arts de la scène aux participants. Encore une fois, le passeport vaccinal et une carte d’identité seront demandés pour entrer.

Le mardi 5 octobre, il sera possible d’essayer les nouveaux terrains de shuffleboard au parc Saint-Nicolas. Les joueurs pourront s’y initier en présence de joueurs expérimentés. Les deux plages horaires offertes sont de 13h à 14h30 et de 18h à 19h30. Il est obligatoire de s’inscrire pour y participer au numéro suivant : (418) 248-3361, poste 2214.

(Photo de courtoisie)

Les 29 septembre, 5 et 6 octobre, des prestations musicales d’artistes seront présentées dans cinq résidences. Le tout a été organisé en collaboration du Carrefour mondial de l’accordéon. Ces spectacles sont planifiés dans le cadre du 375e de la Seigneurie de la Rivière-du-Sud.

Le Circuit énergie, le parc Saint-Nicolas, le Circuit des trois ponts et les Sentiers urbains multisports demeurent à disposition des aînées afin de profiter de la saison automnale.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires