Des règles pour importer ou exporter la main-d’œuvre

Photo de Eric Maltais
Par Eric Maltais
Des règles pour importer ou exporter la main-d’œuvre

Dans la cadre de la tournée Faites affaire avec l’Europe!, un événement qui a regroupé 65 participants à Montmagny dernièrement, Me Geneviève Gagné, avocate spécialisée en droit du travail sur la scène internationale chez Joli-Cœur Lacasse, a livré une conférence sur la mobilité de la main-d’œuvre.

Les règles sont strictes lorsqu’il est question de faire venir au pays des employés spécialisés, tout comme elles le sont lorsque les employeurs canadiens affectent de la main-d’œuvre sur le Vieux continent.
Il serait trop facile de simplifier la problématique de l’emploi à la simple notion de l’immigration ou encore avec l’arrivée massive de migrants aux frontières canadiennes. Les parents de Me Gagné vivent d’ailleurs, ici même dans la région, cette pénurie de main-d’œuvre avec leur entreprise. Voici les commentaires de l’avocate sur ce reportage vidéo.

Mentionnons que cette activité d’information était organisée par la Chambre de commerce de Montmagny, en collaboration avec la Fédération des Chambres de commerce du Québec.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires