Des sommités du blues sont attendues!

Photo de Marie-Eve Picard
Par Marie-Eve Picard
Des sommités du blues sont attendues!
Sommet Blues Acoustique 2018 réunira Guy Bélanger, Harrison Kennedy et Michalel Jerome Browne.

 

Pour souligner son 40e anniversaire de carrière, Guy Bélanger se fait tout un cadeau! Effectivement, l’harmoniciste offre à son public une troisième édition de Sommet Blues Acoustique au calibre impressionnant. Le trio de Guy Bélanger a déniché deux auteurs-compositeurs-interprètes de renommée internationale.

D’abord Harrison Kennedy, un bluesman de l’Ontario multi-instrumentiste au style gospel blues. Sa voix incroyablement puissante et son talent de musicien lui ont permis de décrocher les plus grands honneurs dans l’industrie, comme le Juno pour « Album de blues de l’année 2016» avec This Is From Here . Il a aussi remporté le Maple Blues Award en tant qu’harmoniciste de l’année, un prix canadien des plus prestigieux! M. Kennedy est surtout connu pour être le chanteur principal de la chanson « Chairman of the Board » et connaît une carrière solo variée et parsemée de reconnaissances depuis le milieu des années 1970.

Une autre très grosse pointure partagera la scène ce soir-là. Un musicien natif de l’ouest de Montréal que Le Globe & Mail a qualifié ainsi: « sans doute le meilleur artiste de blues acoustique du pays ». Le nombre de trophées qu’a cumulés Michael Jerome Browne est impressionnant et semble soutenir cette affirmation. Il est trois fois lauréat du Prix de la musique folk canadienne, lauréat d’un prix Maple Blues (avec trente nominations au fil de sa carrière) et quatre fois nommé pour un prix Juno. À 14 ans, M. Brown était déjà un habitué de la scène folk. Aujourd’hui, quand il ne joue pas ses propres compositions folk-blues, il est un musicien sollicité par des artistes comme Eric Bibb et Susie Arioli.

Pas étonnant que Guy Bélanger soit si emballé par cette production. En entrevue téléphonique, il avoue être très fier des artistes qui ont accepté de se joindre à cette tournée:

Cette tribune réunit des « ouvriers du blues » de très grande qualité aux styles différents. C’est une chance unique de découvrir des musiciens au sommet de leur art, qui polissent leur diamant depuis plusieurs années, ce sera incroyable!

Ce spectacle est effectivement une édition limitée à huit prestations. Pourtant, M. Bélanger soutient que la complicité est déjà bien installée. Lors de leur passage à la salle Promutuel Assurance de Montmagny le 24 novembre prochain, les artistes seront déjà à mi-chemin de la tournée. Voici votre chance de prendre part à ce moment unique!

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires